Conseils beauté

Le citron, mon allié beauté

Par  | 

Tout le monde connaît cet agrume cultivé en Inde, au Mexique, mais aussi en France. Sa chair est riche en vitamine C, il peut être vert ou jaune sous l’action du froid. Mais connais-tu toutes ses vertus sur l’organisme ?

Ces derniers temps, j’utilise le citron pour éliminer mes toxines. Je bois un verre d’eau citronnée tous les matins, à jeun, pendant au moins 15 jours. Il m’arrive d’y rajouter quelques rondelles de concombre pour encore plus d’hydratation.

Mon secret ? Une cure « détox » au citron pour purifier mon corps , l’idéal pour débuter ce mois d’août en beauté !

Généralement, je le bois le matin avant une activité sportive. Hé oui ! Ce n’est pas le tout de boire, il faut aussi faire un peu d’exercice et se dépenser un maximum.

Le sport est aussi une très bonne alternative pour l’élimination les toxines. Alors armée d’un tapis, d’une bouteille d’eau, d’un chrono, je fais du sport pendant au moins 30 minutes, selon mon emploi du temps bien évidement. Je me sens beaucoup mieux après, je t’assure.

On dit souvent que le citron favorise la perte de poids, mais il faut l’allier avec une activité sportive et une alimentation équilibrée et variée pour obtenir des résultats. Sa richesse en vitamine C te promet tonus et énergie !

Il facilite aussi la digestion ; idéal pour te réconcilier avec ton transit ! Outre ces bienfaits pour l’organisme, le citron a une action sur la beauté de la peau. Voici 5 façons d’utiliser le citron et de profiter de ses propriétés astringentes et désinfectantes.

1. Sur la peau des aisselles

L’acide citrique soigne et détruit les bactéries qui causent les mauvaises odeurs. Il peut aussi être utilisé comme déodorant naturel. Il permet également de faire disparaître les taches brunes causées par l’utilisation du rasoir par exemple. Pour retrouver de jolies aisselles, c’est le must !

Si tu as envie d’essayer, il te suffit de couper en deux un citron et de frotter un demi-citron sur la peau de tes aisselles régulièrement.

2. Sur le visage

Pour les personnes qui ont la peau grasse et qui sont sujettes aux points noirs, le citron améliore son apparence et réduit l’excès de sébum. En résumé, il agit comme un matifiant naturel.

Imbibe un coton de citron et passe-le directement sur le visage avant d’aller dormir. À faire une fois par semaine.

3. Sur les ongles

Il favorise le durcissement et élimine les taches jaunâtres que l’on peut avoir sur les ongles.

Pour la blancheur : Prépare un jus de citron dans un bol d’eau tiède, puis plonges-y tes ongles pendant au moins 3 minutes et rince à l’eau fraîche.

Pour l’effet durcisseur : Réalise la même préparation, mais en remplaçant l’eau tiède par de l’huile d’olive.

4. Sur les taches

Un moyen efficace de prévenir l’apparition des taches sur la peau et de les atténuer à long terme. Tu remarques souvent ces problèmes de taches au niveau des coudes et des genoux.

Frotte un demi-citron sur la zone à traiter, et rince abondamment à l’eau fraîche.

5. Sur les dents

La combinaison parfaite pour des dents blanches, c’est le citron et le bicarbonate de soude.

Saupoudre une petite quantité de bicarbonate sur ta brosse à dents, ajoute quelques gouttes de jus de citron et brosse-toi les dents. Tu peux renouveler l’opération deux à trois fois par mois maximum, sinon tu risques de fragiliser ou d’abîmer ton émail.

Recommandations

Le citron est à utiliser avec précaution et modération, surtout si tu as la peau sensible. Pas d’exposition au soleil si tu as mis du citron sur ta peau. Si tu as le choix, utilise des citrons issus de l’agriculture biologique ou de l’huile essentielle de citron.

Alors, est-ce que le citron sera ton prochain allié beauté ?

Blogueuse | 24 ans | France | Beauté, Mode & Lifestyle

Un signe distinctif ? Mes tatouages et mon piercing !
Ton blog en 3 mots ? Information, Confiance en soi et Féminin
Ton geste beauté ? Le démaquillage est pour moi l’étape la plus importante dans une routine de soin

1 commentaire

  1. Pingback: 3 recettes beauté pour une mine radieuse | L6MAG

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest