Conseils Capillaires

Que choisir, tissage ou lace front wig ?

Par  | 

Tu hésites entre une lace front et un tissage ? Voilà un article pour t’aider à choisir en toute sérénité ta prochaine coiffure de princesse. Prête pour arbitrer le match ?

Tissage

tissage

Instagram : @lavidahairco

 

Pour celles qui ne le savent pas, le tissage est une manière de poser des extensions. Les cheveux sont nattés puis on fixe dessus des bandes de mèches avec du fil.

Le tissage est souvent utilisé sur des cheveux afros, mais il s’adapte à tout type de cheveux. C’est une bonne solution pour rajouter de la longueur ou du volume à moindre coût.

Il existe différentes manières de faire le tissage :

Ouvert : Qui, selon moi, donne un rendu très naturel si sa texture est proche de tes cheveux.

Avec closure : Parfait si la texture/couleur du tissage ne correspond pas à tes cheveux, si tu es nappy aussi. Elle permet d’avoir une raie, voire plusieurs selon la closure choisie, et de changer sa coiffure plus facilement. Pour garantir un effet naturel, il faut que le tulle se rapproche le plus possible de ta couleur de peau. Le mieux est d’opter pour la closure en soie, mais c’est plus cher.

Fermé : La technique que j’aime le moins, car elle dépend beaucoup du tissage choisi mais aussi du savoir-faire de la coiffeuse.

Le Vixen : Pas mal si on veut changer de coiffure régulièrement, par exemple s’attacher les cheveux. Mais comme le tissage fermé, le résultat est une loterie qui dépend de plusieurs facteurs (coiffeuse, type de mèche, texture des cheveux…). En plus, c’est un bel effet qui reste un peu trop éphémère à mon goût.

___________________________________________________________

Lace front wig

lace front wig

Instagram : @s.a.mhair

C’est une perruque, mais indétectable grâce au tulle placé à l’avant ; une sorte de dentelle au niveau du front et tout autour du visage. Elle permet de rendre invisible la perruque sur la peau, et les petits cheveux (baby hair) qui poussent près des tempes renforcent ce rendu ultra naturel.

La lace wig convient aussi bien aux cheveux caucasiens qu’afros.

Pour la fixer, plusieurs techniques existent :

Temporairement, avec les petits peignes présents normalement dans la lace wig. Le petit souci c’est qu’il ne faut pas les utiliser trop souvent car ils risquent d’entraîner une chute de cheveux au niveau des tempes.

Au fil : Sur des nattes, et fixé un peu comme un tissage.

Avec de la colle : Que l’on dépose sur la peau au niveau du front.

Avec du scotch : Qui se pose de la même manière que la colle.

C’est deux dernières techniques sont parfaites car tu n’es pas obligée de porter le lace en permanence et tu n’as pas la crainte qu’elle tombe (lol). Mais il faut faire attention qu’il ne plisse pas la peau, sinon, ça fera bizarre.

Pour que le rendu soit parfait, tu peux soit déposer ta lace sur des tresses plaquées, soit utiliser la wig cap pour aplatir ta tignasse.

Avantages et désavantages

 

Lace front wig

1/ De bonne qualité, elle peut se garder durant des années, contrairement à un tissage qui, à force d’être refait, va s’user, être coupé, et la couture va s’endommager avec le temps.

2/ La pose ne nécessite pas forcément l’intervention d’une coiffeuse avec la wig cap.

3/ La lace front wig permet d’attacher ses cheveux (queue, chignon…), de mieux laisser respirer ses cheveux, de pouvoir les entretenir plus facilement. Elle exerce moins de traction sur les cheveux.

Tissage

1/ Avec le tissage, tu es sûre que tes extensions ne vont pas tomber, peu importe la méthode. Le rendu est parfois encore plus naturel que la lace.

2/ Le tissage semble être le moins cher ; après, tout dépend de ce que l’on achète et sur quelle durée on évalue le coût.

3/ Pour mettre tout le monde d’accord, tu peux te faire confectionner dans ton salon préféré une lace sur-mesure à partir de ton tissage.

 

Bon, ben, à bientôt ! N’hésite pas de m’envoyer tes selfies avec ta dernière coiffure, on essaiera de dire si c’est une lace ou un tissage.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest