Nutrition

Le gombo, un atout beauté, santé et minceur

Par  | 

Le gombo est le fruit d’une plante tropicale originaire d’Afrique et d’Inde orientale. Il se mange cru, en salade, ou blanchi à l’eau bouillante. Consommé un petit peu partout dans le monde, tu ne manqueras pas de recettes pour le cuisiner sous toutes les formes et te régaler.

 

Le gombo contient des vitamines B2, B3, B6, B9, C, K, de l’acide folique, du fer, du manganèse et du cuivre. Il possède des vertus anti-oxydantes et est également riche en fibres. La consommation régulière de gombos diminuerait le taux de cholestérol. Ce légume aurait aussi une action reconnue contre l’hypertension artérielle et aiderait à limiter les maladies cardiovasculaires.

Les bienfaits du gombo

bienfaits gombo

Kia Cheng Boon / 123RF

Voici quelques exemples de ce que t’apporte ce petit légume dans ton alimentation :

  • Au niveau diététique : C’est un excellent allié durant un régime. Riche en fibre, il donne rapidement un sentiment de satiété et, comme c’est un légume hypocalorique, tu peux en manger à volonté. En plus, il facilite aussi le transit.

Il a également une action sur :

  • Le diabète : La consommation régulière de gombos aide à stabiliser le taux de glycémie dans le sang.
  • L’anémie : Riche en fer et en vitamine K, il est une aide précieuse contre l’anémie.
  • L’asthme : Ses vertus anti-inflammatoires aident à combattre l’asthme et ses crises.
  • Les coups de soleil : Il permet de récupérer plus vite.
  • La grossesse : Riche en folates, il contribue au bon développement du fœtus. Il aide également à diminuer les douleurs durant l’accouchement.
  • L’immunité : Il favorise les défenses immunitaires, préserve la santé des yeux, favorise la guérison de certaines affections gynécologiques ; il aurait même des vertus similaires au viagra… Enfin, de multiples raisons d’en consommer régulièrement.

Tu l’as compris, il t’en faut absolument dans ton frigo ! De plus, il n’est pas que bon dans la bouche, il peut également être utilisé comme soin, notamment pour la peau ou les cheveux.

Le gombo soignera ton cuir chevelu, apportera à tes cheveux santé et brillance. Il t’aidera à lutter contre les pellicules et même les poux. Tu peux aussi t’en servir pour faire du gel ou un conditionneur.

Pour le visage, c’est aussi un très bon masque contre les rides et l’acné. Voici ma petite recette express… Il te suffit de mixer 4 gousses de gombo. Une fois réduit en purée, tu n’as plus qu’à le laisser agir durant 15 minutes et rincer.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest