Secret d’ailleurs

Le savon d’Alep : un savon miraculeux

Par  | 

Le savon d’Alep, l’ancêtre de tous les savons solides, est un produit de soin authentique, entièrement naturel. Utilisé en Orient depuis des millénaires, il est reconnu par les dermatologues pour ses bienfaits et ses vertus dermoprotectrices.

Je te propose que nous découvrions ensemble ce savon miraculeux.

Le savon d’Alep : qu’est-ce que c’est ?

Le savon d’Alep est originaire de la ville d’Alep, qui se trouve en Syrie, d’où son appellation. Il ne s’agit pas d’une nouvelle découverte, puisque ce savon existe depuis 3 000 ans à peu près. Le vrai savon d’Alep est un savon naturel et doux. Il ne contient aucune substance chimique, pas de colorants ou de conservateurs.

Sa composition est inchangée et permet de garantir ses bienfaits et son authenticité. En effet, il est composé à partir de deux ingrédients principaux : l’huile d’olive pour ses vertus hydratantes, et l’huile de baie de laurier pour son pouvoir purifiant. En outre, les fabricants rajoutent à ces deux huiles un peu d’eau et de la soude naturelle. La préparation, y compris la maturation de ce savon, peut durer des mois, voire des années.

Les bienfaits du savon d’Alep :

Le savon d’Alep s’utilise sur le corps, le visage, et même les cheveux. Ce savon est l’un des plus purs du marché, et sa composition d’origine végétale ne doit pas contenir de graisse animale ou d’huile minérale.

Lorsque sa composition ne dépasse pas 0,5 % de soude naturelle, le savon d’Alep n’assèche pas la peau, et même les peaux sèches peuvent l’utiliser. Il permet d’apaiser, d’adoucir, et surtout d’hydrater le visage et le corps.

Ce savon est également recommandé pour les peaux acnéiques à problèmes. Avec ses propriétés purifiantes et cicatrisantes, le savon d’Alep nettoie en profondeur la peau. Qu’il s’agisse du corps ou du visage, le savon d’Alep nourrit et respecte la peau, et son équilibre.

Le savon d’Alep peut remplacer le shampoing, il convient particulièrement aux cheveux gras. Il élimine l’excès de sébum et lutte contre les pellicules. Il est recommandé de l’appliquer deux fois par semaine pour avoir un cuir chevelu sain.

Si tu souhaites acheter ce produit d’exception, il faut faire attention aux contrefaçons qui sont très courantes, surtout en ligne. Pour reconnaître un vrai savon d’Alep, il suffit de vérifier sa composition qui toujours la même. Tu dois aussi voir si une des faces du savon porte un seau, et t’assurer que le pourcentage d’huile de laurier est supérieur à 15 %.

Si tu veux découvrir d’autres trésors de beauté, inscris-toi à notre newsletter.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest