Sport & Fitness

Le Yoga Modo débarque chez nous

Par  | 

Après avoir conquis les States et le Canada, ce nouveau courant de yoga débarque à Paris et sera bientôt à Genève. De nombreuses stars l’ont déjà adopté, entre autres Katie Holmes, Russell Simmons… Si tu te demandes ce qu’est le yoga modo, je te dis tout ici.

Créé par Ted Grand et Jessica Robertson à Toronto, ce mouvement se veut être un bon équilibre entre les différents courants de yoga parfois trop spirituels ou trop physiques.

Les sessions

Les cours sont dispensés dans une salle chaude et humide, à moins de 37 ºC. Tu peux opter pour des sessions de 60, 75 ou 90 minutes. Les exercices sont intenses et, si tu n’aimes pas transpirer, il est préférable de passer ton chemin. C’est pourquoi il est recommandé de bien boire durant les séances. Les programmes de yoga modo sont adaptables à tous, peu importe ton âge, et conviennent même à des personnes souffrant de blessures. Les bénéfices sont similaires au yoga traditionnel, comme réduire le stress, entraîner son système nerveux à réguler ses émotions, booster sa concentration, tonifier son corps, travailler sa souplesse, son cardio, éliminer les toxines…

Les valeurs

Les tarifs sont volontairement bas et les mêmes dans tous les pays pour que le plus grand nombre puissent y avoir accès, à l’exemple du premier mois de découverte à 39 €. Chaque studio de yoga s’engage à soutenir une œuvre caritative pour contribuer à apporter quelque chose à la communauté.

L’écologie tient également une grande place dans la philosophie du yoga modo. Cela commence par le choix des salles, qui doivent être du sol au plafond 100 % bios, et tout le studio doit faire en sorte d’avoir l’empreinte écologique la plus faible possible, que ce soit dans le choix du papier de correspondance, du désinfectant des tapis ou de la peinture des murs, qui ne doivent pas contenir de composés organiques volatils.

Si tu veux découvrir le yoga modo en live, direction le studio !

Yoga Modo Paris, 21 Boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest