Nutrition

Les aliments parfaits pour te booster

Par  | 

La rentrée, c’est dans quelques jours… Fini la cure de soleil, de nouveaux challenges à relever t’attendent ! Pour que cette fin d’année soit synonyme de promotion et d’augmentation, mets toutes les chances de ton côté, et cela va commencer dans ton assiette.

Voici quatre aliments à intégrer dans ton alimentation pour booster ta forme :

Le shiitaké, mon allié pour garder la forme

Photodee / 123RF

Photodee / 123RF

Voici ta nouvelle arme pour éloigner les maladies. Originaire d’Asie, c’est le deuxième champignon le plus cultivé au monde. Il est idéal pour faire le plein de cuivre, de sélénium et de zinc.

Antioxydant, il prévient le vieillissement et fait baisser le taux de cholestérol. De plus, il te mettra à l’abri des virus et des maladies cardio-vasculaires. On lui connaît une action contre le cancer ; il est d’ailleurs parfois associé à la chimiothérapie et il serait même utile dans le traitement du sida. Donc, que des bonnes raisons pour l’inclure dans ton alimentation comme, par exemple, dans une bonne soupe. En bouche, il a un goût boisé et il parfumera bien ton caddie.

Consommer des légumes verts feuillus pour son cerveau

Aliment detox : Chou

Inawa / 123RF

Selon une étude américaine de la Rush University, manger des épinards, de la salade verte ou encore du chou aurait une influence notable pour préserver ses capacités mentales et permettrait de gagner onze ans sur le vieillissement de son cerveau. Pour que cela fonctionne, il faudrait en manger une à deux fois par jour. Donc, si t’as peur d’Alzheimer, tu sais ce qu’il te reste à faire !

Manger des baies de goji pour faire le plein de vitamine C, voire même une overdose.

Fpwing / 123RF

Fpwing / 123RF

Cette plante a de nombreuses vertus. Elle améliore tes défenses immunitaires, t’aide à rester jeune, et même à perdre du poids ; plutôt chouette pour une petite baie ! Chut !!! Là, c’est un secret, mais elle serait même bonne pour ta libido !

Le millepertuis pour garder le moral

millepertuis

Kassandra2

Il agit comme un antidépresseur, également utilisé en cas de troubles du sommeil ; bien pratique en cas de jet lag, même pas mal ! Tu peux le prendre en cure durant trois semaines pendant les changements de saisons pour te redonner un peu de vitalité.

N’hésite pas à nous envoyer tes secrets, pour qu’on affronte ensemble la rentrée en pleine santé et sur les chapeaux de roues !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest