Sport & Fitness

Les appareils de sport connectés

Par  | 

Acheter un appareil pour la maison, on en a toutes rêvé… Plus d’excuse ou de contrainte d’horaire ; un vrai plus pour augmenter sa motivation. Enfin presque, car les deux appareils que j’ai achetés ont fini aux oubliettes. Mais aujourd’hui, ça, c’est de l’histoire ancienne !

 

Le plus dur, quand on se remet au sport, c’est bien sûr la motivation. Dans une salle de fitness, on peut compter sur son coach ou sur l’effet stimulant du groupe mais, quand on se retrouve toute seule devant son appareil, difficile de rester toujours motivée.

Pourquoi acheter un appareil connecté ?

E-SHAPE BOOSTER de Domyos

E-SHAPE BOOSTER

Il existe plusieurs types d’appareils, mais leur fonctionnement est plus ou moins similaire. Personnellement, j’ai testé la nouvelle application e-Connected de Domyos qui te permets de profiter d’un coach à domicile sur un appareil de fitness compatibles (vélos d’appartement, elliptiques et tapis de course). L’avantage c’est que, dès le début, la machine va tester ton niveau et te proposer des exercices en fonction de celui-ci. Tu pourras faire ton propre programme et évaluer ta progression. En plus, si tu as envie d’un peu de changement ou de travailler une partie précise de ton corps, tu n’as qu’à sélectionner d’autres exercices parmi tous ceux qui te sont proposés. Une petite baisse de régime ? Ça fait une semaine que tu ne fais plus rien ? Ton coach, ou plutôt ton smartphone ne manquera pas de te solliciter. Pour avoir plus d’informations, c’est par ici.

Freestride trainer

Freestride trainer de NordicTrack

Dans le même esprit, tu as aussi les appareils ICON Health & Fitness via ses marques NordicTrack et Proform, que j’ai pu découvrir le mois passé. J’ai adoré le ACT, qui possède une nouvelle elliptique avec roue d’inertie sur le côté, mais aussi le Freestride trainer qui combine les mouvements du tapis de course, de l’elliptique et du stepper, le top du top !

Leur petit plus ? Ils conviennent parfaitement aux appartements de petite surface et ils sont super design, donc pas de souci pour les exposer dans son salon. Ces appareils sont connectés grâce à la technologie iFit, qui permet un accès simple et rapide à des ressources illimitées d’entraînement, directement à la maison !

 

Les appareils connectés rendent le sport à la maison plus ludique. Le coaching est une réelle source de motivation supplémentaire, il permet rester motivée dans le temps et de rentabiliser l’investissement fait.

 

Mais, comme on dit, no pain, no gain. Sur ce, je vais m’entraîner et te souhaiter une excellente journée.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest