Conseils Mode

Les couleurs tendances cet été

Par  | 

On ose les couleurs cet été, on ne va pas se priver, elles sont absolument partout ! On met le noir au placard, place au peps !

Que tu aies la peau claire ou foncée, les couleurs sont faites pour toi ! Pour un look hyper tendance, tu ne l’as sûrement pas loupé, c’est le marsala qui est à l’honneur cette année ! Définie couleur Pantone 2015, c’est une sorte de nouveau noir, à mi-chemin entre le marron et le rouge. Facile à porter, tu peux aussi bien l’assortir avec des couleurs nudes telles que le gris ou le taupe qu’avec des pastels comme le rose poudré ou encore le bleu layette.

Marsala

Ssaicle / 123RF

Je te propose un listing des couleurs tendances de la saison :

Le camel du daim naturel

Le daim naturel est la révélation de cet été ! Il y en a pour tous les goûts ; du style cow-girl pour ton temps libre à working-girl pour aller travail. Malgré sa couleur neutre, tu ne passeras pas inaperçue ! Tu peux le porter en veston, en short ou en top. Pour un joli rendu, préfère les pièces bien coupées qui épousent légèrement les formes de ton corps ; ni trop serré, ni trop large !

Le vert kaki, militaire ou safari

Une fois de plus, il s’impose dans nos garde-robes. Son côté nature et épuré s’associe parfaitement aux pièces décontractées comme aux plus sophistiquées. Pour un look de week-end, la chemise militaire, la combinaison ou le bermuda kaki feront fureur !

Pour le bureau, mieux vaut le porter en pièces plus raffinées et bien structurées, par exemple en pantalon chino, en blouson, en veste saharienne ou en sac en cuir à associer à des couleurs plus classiques pour un look upgraded.

Les couleurs vives

Cette saison, les couleurs ne manquent pas. On retrouve principalement le jaune, l’orange et le rouge. Couleurs difficiles à porter tu me diras ? Ose le total look, l’effet est garanti ! Ce sont des couleurs très dynamiques, intenses, irrésistibles, solaires, énergétiques, sensuelles… Tu l’auras compris, elles sont au top !

En revanche, pour plus de discrétion au travail, tu peux le porter par petites touches, dans des matières légères et vaporeuses comme les chemisiers et blouses. Sinon, en accessoire comme les foulards, les chèches ou les sacs. Pour un look sympa, je te conseille un chemisier de couleur jaune custard, idéale à combiner avec du bleu !

Les couleurs pastel

Les deux pastels phares de cette année sont le bleu layette et le rose, deux teintes liées à notre enfance. On les retrouve partout, même en cosmétique (maquillage, vernis à ongles…).

C’est un appel à la douceur, pour des pièces qui restent sages et suaves. Mais si tu préfères jouer avec le contraste, mieux vaut les assortir à des matières plutôt rigides pour donner de l’allure et de la tenue à ton look. Le gris, le bleu nuit ou encore le vert loden sont des couleurs idéales, qui s’accordent parfaitement avec le pastel.

Les trois couleurs basiques, intemporelles

  • Le blanc, impossible de te tromper ! Toujours élégant, éclatant et chic, il se porte très bien, même en total look. On adore et on adhère !
  • Le gris est la couleur pour un look minimaliste chic. Décontracté en version tie and dye, comme chez Fendi, ou super élégant dans de belles matières comme chez Giorgio Armani.
  • Le beige, c’est le neutre qui va bien dans tous les dressings. La particularité de cet été, c’est qu’on le retrouve dans des déclinaisons de couleur sable très clair qui se marieront bien avec toute ta garde-robe, surtout pour atténuer les couleurs vives comme l’orange ou le rouge

 

Et toi, quelles sont les couleurs que tu aimes porter cet été ? N’hésite pas à nous envoyer tes looks sur : hello@l6mag.fr, on se réjouit de les publier dans la rubrique street style du magazine.

Consultante Experte en Image & Communication pour Femmes & Entrepreneures. J’accompagne les femmes dans la mise en place et dans l’adoption de leur stratégie d’image professionnelle et de communication non verbale afin d’exploiter leur potentiel d’impact visuel en cohérence avec les messages qu’elles souhaitent renvoyer et avec les valeurs de leur entreprise.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest