Nutrition

Les graines germées, l’aliment tendance de l’été

Par  | 

Tendance de l’été, healthy et économiques, les graines germées se retrouveront partout dans ton assiette cet été. Tu n’as plus qu’à te munir de ton germoir et en profiter pour faire le plein de vitamines et d’oligoéléments.

La consommation de graines germées n’est pas une nouveauté en soi ; les Chinois et les Égyptiens en consomment depuis très longtemps.

Ce qui est nouveau, c’est de faire germer ses aliments avant de pouvoir les déguster. Eh oui, les graines germées sont des super aliments qui se méritent…

Comment ça marche ?

Processus 100 % naturel, la germination se réalise en mettant la graine au contact d’eau, d’air et de chaleur, rien d’autre. La germination, c’est l’embryon de vie du végétal, le moment où la graine a la plus forte concentration en micronutriments (vitamines, minéraux et oligoéléments) et celui où leur biodisponibilité, c’est-à-dire la capacité et la rapidité d’absorption par l’organisme, est la plus élevée.

Les transformations naturelles induites par la germination font aussi de la graine germée un aliment hautement digestible et riche en protéines. Au cours de la germination, sont également détruits des composés « anti-nutritionnels » (l’acide phytique par exemple) qui emprisonnent les minéraux et nous empêchent de les assimiler. En les dégradant, la germination améliore donc l‘apport nutritionnel de notre alimentation.

En plus d’être bonnes pour la santé, les graines germées sont succulentes, bien fraîches et croquantes, tout en offrant une palette de couleurs et de saveurs inimitables pour réveiller tes papilles. Bref, ces petites bombes d’énergie sont un incontournable dans les salades et snacks d’été, 100 % raw food, 100 % végan.

Les avantages

4 Bonnes raisons de se lancer dans sa propre culture de graines germées, chez soi, à la maison :

  • C’est pratique. Comme on veut, quand on veut. L’autonomie totale !
  • C’est facile et rapide. Un petit geste quotidien qui ne prend que quelques minutes.
  • C’est ludique. Quel plaisir d’avoir son propre jardin d’intérieur et de voir s’épanouir ces petites pousses ! Les enfants adorent. En plus, on n’est même pas tributaire de la météo…
  • C’est économique. Un seul sachet de graines, par exemple, permet de réaliser de dix à quinze cultures en moyenne, dans un germoir réutilisable à volonté.

 

Tu en trouveras dans les magasins bio, parmi un large choix de produits Germline. N’hésite pas à faire le plein de recettes en même temps sur le site.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest