Conseils beauté

Les indispensables à mettre dans mon sac à main

Par  | 

Qu’il soit petit ou grand, un sac à main doit contenir tous les produits indispensables pour être impeccable en toute situation. Avec ton kit de survie, pas besoin de faire un saut à la maison si tu reçois une invitation surprise ou si tu passes la nuit dehors… 

L’indispensable numéro 1

Un miroir. C’est l’objet sans qui rien n’est possible, pas de retouche sans, impossible de voir si quelque chose ne va pas. Enfin bon, il reste toujours le portable, mais je te défie de faire un maquillage impeccable avec.

Le maquillage

Quoi emporter ? Tout dépend bien sûr de comment tu te maquilles, de la taille de ton sac et du planning de la journée, mais le minimum syndical serait d’avoir au moins un rouge à lèvres ou un gloss avec un mascara pour accentuer son regard. Ainsi qu’en option un eye-liner ou un crayon noir pour souligner tes jolis yeux. Et du papier matifiant pour garder un teint mat tout au long de la journée.

La coiffure

La brosse c’est basique, mais un indispensable ; tu peux même en trouver avec de toutes petites avec un miroir intégré, histoire de dompter tes cheveux, ou encore une glace récalcitrante.

Un chouchou, au cas où une vilaine averse aurait entièrement ruiné ton brushing.

Les échantillons

Malheureusement, on ne peut pas toujours choisir les échantillons que l’on nous donne au magasin, mais j’aime bien les garder pour les utiliser lorsque je pars en week-end ou en voyage et que je ne souhaite pas emporter ma salle de bain avec moi.

Pour ton kit de survie, c’est toujours agréable d’avoir un petit échantillon d’une crème de jour, voire d’une autre pour les mains histoire de pouvoir hydrater une peau qui tiraille. Un échantillon de ton parfum préféré t’évitera de prendre l’original avec toi.

Les chewing-gums

Pourquoi ? C’est aux autres de me le dire.

La lime à ongles

Une lime à ongles pour arranger un ongle cassé, surtout si tu as un entretien d’embauche ou un premier rendez-vous (parce qu’apparemment, ces messieurs regarderaient aussi nos mains), histoire de ne pas ruiner tous les efforts faits pour un petit détail.

La pharmacie

Un Doliprane ou encore un Alca Selzer en cas de douleurs ou pour toutes celles qui ne boivent pas que de l’eau la nuit. Ça ne prend pas beaucoup de place, mais cela dépanne bien quand on en a besoin.

Les accessoires optionnels

C’est vrai que cela prend un peu plus de place, mais les chaussures pliables peuvent te permettre de rentrer avec un peu de dignité et sans douleur en fin de soirée, même si tu titubes…

Un gel hydroalcoolique, quand il n’y a plus de savon dans les toilettes ou que tu rêves de laver tes mains, mais que ce n’est pas possible.

Le déodorant, à trouver en format voyage pour le glisser dans son sac ni vu ni connu.

Une barre de céréales ou quelque chose à grignoter histoire de ne pas tomber dans les pommes quand on est morte de faim.

N’hésite pas à nous montrer l’intérieur de ton sac. Moi, je te présente ici mes produits fétiches.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest