Conseils Mode

Les tendances mode à adopter ce printemps 2018

Par  | 

Avec le passage à l’heure d’été et le départ du grand froid, c’est le moment de faire du tri dans ton armoire. Histoire d’apporter un peu de gaieté dans tes affaires et de voir quelle tendance tu auras envie d’adopter ce printemps 2018.

Et de trouver une bonne excuse pour faire un peu de shopping entre copines.

La robe vintage

Faire un petit bond dans le temps, c’est toujours rassurant. Et comme la mode est un éternel recommencement, cet été on reste dans la tendance bohème, avec des robes à fleurs très vintage, voire très kitch. On se promène dans de belles robes longues en dentelle aux lignes vaporeuses, ou avec des imprimés rappelant le style des foulards ou des tapisseries de mamie. On joue avec des coupes déstructurées, toujours dans des camaïeux de couleurs pastel. Des tenues que l’on n’hésite pas à marier avec un trench aux inspirations ultra-futuristes.

Les tendances mode à adopter ce printemps 2018

American Vintage

On craque sur la nouvelle collection d’American Vintage, cette marque marseillaise casual  et chic, aux lignes épurées, toujours très bien découpée. Sur le site d’American Vintage, ce printemps tu trouveras des robes à fleurs ou à rayures inspirées des années 70 avec des lignes très fluides et souvent oversize. Des créations fabriquées à partir de fibres naturelles et nobles, très agréables au toucher, l’idéal pour se sentir libre et sublime à la fois.

Le denim total look

Indétrônable comme toujours, le jean reste une valeur sûre dans sa garde-robe et ce printemps, on ose même adopter le total look. Pour apporter un vent de nouveauté et du relief à sa tenue, on craque sur les jeans à franges, effilochés, avec une coupe évasée, aux couleurs pastel, et qui te font une superbe silhouette.

Les tendances mode à adopter ce printemps 2018

Goran Jakus – Bigstock

Comme le denim « cocorico » a été inventé à Nîmes, je te propose de rester dans cet esprit made in France avec la marque 1083. Une collection de jeans 100 % végane, fabriquée entièrement en France à partir de coton bio. Des jeans avec des coupes classiques et des modèles plus originaux déclinés grâce au procédé unique de délavage laser sans utiliser de chimie, d’eau, de sablage.

Les chaussures rétro ou en pvc

Les ballerines sont de retour, ainsi que les espadrilles. Les escarpins ont l’esprit rétro des années 70 et on orne ses pieds de plumes et de bijoux. Dans un style très vintage, les sandales sont plutôt plates. La touche originale de ce printemps est le plastique ou le PVC qui s’invite même sous forme de cuissardes. Avec lui, on joue avec la transparence.

Les tendances mode à adopter ce printemps 2018

Gianvito Rossi

À découvrir, le site la marque d’espadrilles Payote, où tu pourras les customiser comme tu le souhaites grâce à de nombreuses propositions de couleurs, de tissus et de motifs, adaptables sur toutes leurs collections. Tu as également la possibilité de personnaliser ta commande en brodant un message unique sur tes chaussures. Et c’est la chef brodeuse de l’entreprise en personne, Marie-Pierre, qui brode l’inscription en bleu, blanc ou rouge, bien sûr ! Tu auras l’embarras du choix entre des espadrilles unies, rayées, imprimées, à paillettes, délavées ou à lacets, car ici tout est possible.

Les tendances mode à adopter ce printemps 2018

Payote

Le sac banane

Apparemment, la banane fait son grand come-back. Si on me l’avait dit il y a quelque temps, je n’y aurais pas cru. Mais pas de panique, il ne s’agit pas d’adopter les modèles de banane classique que l’on porte pour voyager ou encore celui pour faire son running du matin. Tu trouveras de très très belles pièces très chics.

Les tendances mode à adopter ce printemps 2018

Herbert Frère Soeur

Mais si c’est définitivement non pour toi, il te reste l’autre tendance du moment : le micro sac ou le sac rond. À toi de voir ce que tu préfères et n’oublie pas de t’inscrire à notre newsletter

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest