Conseils Mode

Comment être tendance cet hiver ?

Par  | 

Je te rassure tout de suite, « être tendance » ne signifie pas « devoir racheter toute sa garde-robe à chaque changement de saison, selon les diktats de la mode, mais de sélectionner quelques pièces phares à mélanger à ton dressing et à accessoiriser. Ouf, ton portefeuille a eu chaud !

 

Investir dans deux ou trois belles pièces suffira pour adapter ton style à la tendance hivernale 2015. Je t’explique tout pour les choisir facilement parmi les nombreuses nouvelles propositions faites par les créateurs de mode ! 

Alors, comment faire le tri ?

Je te conseille tout d’abord de sélectionner les modèles qui te plaisent et, ensuite, de faire plusieurs essayages pour voir si ces habits correspondent à ta silhouette et à ton style.

Pourquoi ? Parce ces pièces ne doivent pas être uniquement tendances, elles doivent aussi te correspondre.

Cette saison, bonne nouvelle les filles, on va gagner quelques centimètres ! La taille prend de la hauteur sur les jupes et les pantalons, ce qui te permettra d’allonger ta silhouette. Tu peux accentuer cet effet d’optique avec une ceinture, le résultat est garanti !

Autre tendance pour ajouter une touche raffinement à ta tenue, porter des gants à la manière d’une princesse ou encore d’une star hollywoodienne.

Si tu es plutôt petite, voici mes coups de cœur pour toi…

– La robe en laine ou en cachemire, qui va te protéger du froid hivernal. Tu en trouveras dans de nombreuses nuances gourmandes telles que le beige, le marron, le nougat, ou encore couleur chocolat… Tu seras tout simplement à croquer !

– Le blouson de biker, porté comme un boléro, viendra souligner ta silhouette sans la casser. Par-dessus une petite robe, il se modulera à ton style, qu’il soit classique, glamour ou branché.

 

En revanche, je te déconseille les manteaux ou les vestes MAXI qui sont, certes, très tendances cette saison, mais qui vont masquer ta silhouette sous des dimensions trop amples pour toi.

 

– Pourquoi ne pas opter pour un poncho cocoon et minimaliste ? Sublime à superposer sur un pantalon large, ou encore sur une jupe en cuir/vinyle. Sinon, pour un look plus folk et décontracté, tu peux le choisir avec des franges.

tendance-hiver

tendance-hiver

Si tu es plutôt grande, mes coups de cœur pour toi…

– Le pantalon au-dessus de ta cheville, le pantalon 7/8 porté avec des derbies. Tu peux choisir la version minimaliste chic contemporaine parmi cinquante nuances de noir ou de gris, ou préférer la version androgyne en osant les coupes masculines, avec un blazer ou un costume.

– La jupe « midi ». Qu’elle soit portée en mode « années quarante » ou à la façon « Mad Men » des temps modernes, elle fera ressortir toute ton élégance !

Pour casser ta silhouette, joue avec des combinaisons originales de motifs… À carreaux, à rayures ou encore à fleurs dans une même tenue, mais fais attention à l’allure globale.

« 

tendance-hiver-2

tendance-hiver-2

Petit rappel côté couleurs et matières tendances pour cet hiver…

Les couleurs : Le marsala, le rouge et le violet, portés avec du beige nude ou du safran.

Les matières : Le velours, la laine mouton et la fausse fourrure.

Pour le reste, à toi de voir avec ta créativité et ton imagination ! Amuse-toi à composer des looks tendances à ta façon pour affirmer ta singularité.

 

Les autres se retourneront dans la rue en se disant : « Ah ! Demain, moi aussi je vais essayer de faire comme elle… »

 

N’hésite pas à nous envoyer ton look du jour !

Consultante Experte en Image & Communication pour Femmes & Entrepreneures. J’accompagne les femmes dans la mise en place et dans l’adoption de leur stratégie d’image professionnelle et de communication non verbale afin d’exploiter leur potentiel d’impact visuel en cohérence avec les messages qu’elles souhaitent renvoyer et avec les valeurs de leur entreprise.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest