Maquillage

L’eyestrobing pour réveiller le regard

Par  | 

Si, comme moi, tu as rarement huit heures de sommeil derrière toi et que tu apprécies moyennement les cernes, l’eyestrobing sera bientôt ton nouveau meilleur ami. L’astuce consiste à réveiller le regard pour ne pas avoir un visage fatigué.

Comment s’approprier l’eyestrobing ?

La technique s’est d’abord fait remarquer sur le tapis rouge. Toutes les célébrités l’utilisent pour illuminer leur regard. L’effet est subtil, et consiste simplement à appliquer un fard irisé ou clair dans le coin interne des yeux. Si les teintes pailletées et nacrées sont les plus efficaces, tu as aussi la possibilité de choisir une couleur champagne pour un rendu plus discret si tu as une peau claire. Pour celles qui recherchent un rendu légèrement plus pétillant, le choix de l’enlumineur s’impose. Le résultat est presque magique : l’eyestrobing sublime l’iris et détourne les regards de ces petites poches dont tu souhaites te débarrasser.

La méthode reprend les bases du strobing sur le teint pour donner un effet liftant au regard. Le travail de la matière se fait sur le coin interne de l’œil ; il doit être subtil afin que les pigments puissent matcher avec le reste de ton maquillage. Il n’est pas utile de mettre beaucoup de fard ou de te tartiner les yeux au highlighter. Une petite touche de chaque côté est amplement suffisante ! Pour un résultat encore plus intense, tu peux aussi essayer d’illuminer le coin externe de l’œil. L’effet sera cependant moins naturel.


Le choix de la matière à appliquer peut être difficile. Les textures diffèrent d’un produit à l’autre, et le résultat est tout aussi variable. Sélectionne-les en fonction de tes besoins et de l’état de ta peau. Des yeux marqués par l’âge seront mieux valorisés par un enlumineur, car il apporte de la luminosité au regard sans marquer les ridules dans le coin de l’œil. Sinon, un fard irisé sera privilégié, car il adhère plus facilement au reste du maquillage. Toutefois, la technique ne fait pas de miracles ! Elle doit être réalisée après que ton teint ait été travaillé et tes cernes dissimulés.

L’eyestrobing s’adresse celles qui veulent uniquement travailler le regard, sans surcharger leur maquillage.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest