Secret d’ailleurs

L’huile de nigelle, une vraie huile miraculeuse !

Par  | 

Huile millénaire aux propriétés curatives, anti-âge, antiseptiques, mais aussi une solution idéale contre l’acné et l’eczéma.

Cette huile, principalement utilisée au Maghreb et Proche Orient, est le résultat de l’extraction d’une graine florale à la forme et senteur du cumin ; d’où son autre nom de cumin noir. Graine que l’on peut d’ailleurs retrouver dans notre alimentation.

Forte de sa réputation, j’ai voulu voir si elle m’aiderait à réparer un cuir chevelu qui avait vécu « l’aventure » d’un défrisage et une peau également abîmée par une épilation mémorable …

L'huile de nigelle, une vraie huile miraculeuse !

Fleur de Nigelle : whitetag / 123RF

L’utilisation sur les cheveux

Tout simplement en bain d’huile, mélangée à de l’huile d’olive pour moitié. Compte un temps de pose d’environ 1 heure. En cas de démangeaisons et de sensation de sécheresse, je te conseille de l’appliquer avec le bout de tes doigts sur ton cuir chevelu. Durée du « traitement » : à peine une semaine. Je dois dire que l’apaisement a été presque immédiat !

L’utilisation sur la peau

Pour rappel, j’avais donc vécu une épilation peu agréable chez Body Minute (tiens, ça me donne une nouvelle idée de post à écrire…) avec, comme conséquence, une peau particulièrement irritée, des rougeurs, des picotements et autres sensation de brûlure.

Pour en venir à bout assez rapidement, j’ai donc appliqué en massage quelques gouttes d’huile de nigelle, matin et soir. Au bout de deux jours d’application, tout allait déjà beaucoup mieux ! Plus de rougeurs ni de sensations de peau échauffée.

Mon avis

Une huile géniale qui soigne vraiment, et sans attendre ! La prochaine fois, ce n’est pas le conditionnement de 100 ml que je prendrai, mais certainement celui de 250 ml.

Concernant l’efficacité, je n’ai rien à dire ; il s’agit là d’une des rares huiles dont l’efficacité est vraiment visible même à court terme. Seul bémol, son odeur très forte similaire à celle du cumin (forcément). Mais bon, vu son efficacité, on ne va pas non plus chipoter hein !?

Blogueuse | 27 ans | France | Beauté

Ton geste beauté indispensable ? Le démaquillage
Ton blog en 3 mots ? Authentique – simple – et universel
Ta dernière folie ? M’être coupé les cheveux très court !
Ton secret beauté ? Les huiles et beurres végétaux. Ils servent pour tout.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest