Maquillage

L’indispensable de l’été : Le maquillage waterproof

Par  | 

Dès que c’est l’été, tu penses tout de suite aux vacances : plage, chaleur, piscine… Comme toutes les femmes, tu as du mal à garder ton maquillage en place pendant la période estivale. Afin de toujours rester impeccable, même en sortant de l’eau, il est temps de miser sur le maquillage waterproof.

Qu’est-ce que le maquillage waterproof ?

L’arrivée du maquillage waterproof a vraiment transformé le quotidien de toutes les femmes addicts de make-up. C’est même devenu un indispensable. En effet, c’est un maquillage qui résiste à l’eau et à la transpiration et ne s’enlève généralement qu’avec un démaquillant biphasé.

Il faut savoir que les produits waterproof sont conçus avec des composants naturels, ce qui veut dire qu’ils ne présentent pas de danger pour la peau et s’adaptent aux diverses pigmentations. Généralement, les maquillages waterproof contiennent de l’extrait de beurre de karité et des polymères gras donnant une sensation douce suite à l’application.

 

Quand appliquer du maquillage waterproof ?

Le maquillage waterproof n’est pas réservé à l’été, la plage ou en cas de chaleur, c’est un véritable allié si tu portes du maquillage toute la journée et que tu ne veux pas t’en soucier.

Le maquillage waterproof est un indispensable en cette saison, surtout pour les femmes qui souhaitent rester maquillées à la plage ou la piscine. Tu peux aussi en porter lors d’une soirée pour être sûre que ton maquillage ne coule pas.

Petit conseil pour savoir si ton maquillage waterproof est efficace : trempe un coton dans de l’eau, passe-le sur une partie de ton visage, et si tu t’aperçois que ça ne déborde pas, c’est bon !

Son application :

Make-up des yeux avec du maquillage waterproof :

Commence par le fard à paupières. Applique-le en partant de la base des cils et en étirant vers la paupière. Passe ensuite ton eye-liner en gel à l’aide d’un pinceau tout au long de la base des cils. Finis enfin avec un crayon khôl et du mascara qui rendra tes cils imperméables. Il évitera aussi que ça dégouline.

 

Fond de teint waterproof :

Quand arrive l’été, tu souhaites un maquillage discret qui ne coule pas, c’est tout l’intérêt du waterproof. Afin d’éviter toute brillance du visage, soit tu mets de la poudre de soleil fixée avec de la poudre libre transparente, soit tout simplement un fond de teint waterproof. Quoi qu’il arrive, ne néglige pas la crème solaire, c’est important en période estivale.

Rouge à lèvres waterproof :

À la base, un rouge à lèvres waterproof résiste très longtemps à l’eau, aux cocktails, aux smoothies… et tous les divertissements de l’été. Le seul hic, c’est qu’il assèche les lèvres. Donc, si jamais tu ressens des sensations de démangeaison au niveau des lèvres, applique un baume nourrissant ou tout simplement de la vaseline. C’est vraiment efficace.

Les produits waterproof sont des indispensables à avoir dans ton sac à main lorsque tu veux un maquillage impeccable. Tu peux également renforcer l’action waterproof en utilisant un spray fixateur de maquillage.

 

 

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest