Trucs de filles

L’initiative All Woman Project

Par  | 

S’il y a un sujet qui nous est cher chez L6MAG, c’est bien la diversité de la beauté. Alors on avait envie de te parler de ce projet, All Woman Project, et de partager avec toi notre enthousiasme pour cette belle initiative.

All Woman Project

Crédit : All Woman Project

All Woman Project est un projet initié par le top français grande taille, Clémentine Desseaux et l’Anglaise Charli Howard ; une campagne destinée à décomplexer les femmes et à mettre en lumière la diversité des beautés.

Comment ? En publiant une vidéo, réalisée par Olimpia Valli Fassi, de onze mannequins(Barbie Ferreira, Denise Bidot, Elliott Sailors, etc.) posant au naturel, en maillot de bain et lingerie sans aucune retouche Photoshop. L’objectif ? Montrer que personne n’est parfaite et nous inviter à aimer et célébrer notre corps en postant comme elles des photos de nous sur les réseaux sociaux avec le hashtag #IAmAllWoman. Pour, au final, rassembler et compiler les photos dans le but de créer un film à projeter durant la Fashion Week de New York.

Avec cette initiative, elles souhaitent qu’il y ait plus de diversité dans les médias et l’univers de la mode, que les corps de toutes formes et origines soient diffusés pour aider les femmes à avoir plus confiance en elles. Parce qu’il est rare de voir une publicité où les mannequins n’ont pas une peau parfaite ou du surpoids, de la cellulite ou encore des vergetures. Difficile de s’identifier. Bien qu’il y ait aujourd’hui de plus en plus de mannequins “dans la norme”, plus représentatif de la réalité, le combat doit continuer.

Dans un monde où on nous demande toujours plus, c’est toujours rafraîchissant de savoir que l’on est comme tout le monde et que même les grands mannequins ont elles aussi à dealer avec les mêmes problèmes que nous.

 

Pour suivre All Woman Project, voici le lien du site et celui d’Instagram, sinon tu peux toujours opter pour le hashtag #iamallwoma !

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest