Nail Art

L’ombré nails, la nouvelle tendance nail art

Par  | 

L’ombre nails, la tendance à adopter pour habiller joliment tes ongles ! Exit la french manucure, bienvenue aux teintes ombrées et vive les résultats bluffants ! Je te propose une technique simple pour réaliser ton ombré nails à la perfection !

L’ombré nails, késako ?

C’est tout simplement un dégradé de teintes claires mélangées à des nuances plus foncées, estompées les unes avec les autres pour donner un rendu naturel. Tu peux y ajouter des paillettes pour un effet reflet canon ! Tu peux réaliser ce nail art sur des ongles aussi bien courts que longs !

Comment le réaliser ?

La préparation des ongles :

1/ Prépare d’abord tes ongles en les trempant dans de l’eau chaude savonneuse pendant environ 20 minutes.

2/ Pousse bien tes cuticules pour bien délimiter tes ongles.

3/ N’oublie pas de bien nettoyer les ongles avec du dissolvant pour éliminer le sébum.

La pose du vernis :

Avant de commencer, il te faut déterminer les couleurs de ton dégradé, je dirais pas plus de quatre, car tes ongles ne sont pas assez grands pour pouvoir toutes les répartir. Vu que tout est possible en nail art, alors amuse-toi ! Tu peux réaliser des dégradés sobres, mais aussi des effets multi-couleur.

1/ Commence par appliquer une base protectrice.

2/ Applique une couche de vernis sur l’ensemble de tes ongles, de la couleur la plus claire de ton dégradé. (Exemple : Pour un dégradé de noir et de bleu, applique une couche de bleu.)

3/ Munis-toi d’une éponge à maquillage puis disposes-y en lignes horizontales les couleurs de ton dégradé. (Fais attention à l’ordre pour bien réussir cet effet “dégradé” du plus clair au plus foncé, ou vice-versa.)

4/ Applique ton éponge avec la face imbibée de vernis sur ton ongle et effectue un mouvement de bascule de gauche à droite, sans bouger.

5/ Nettoie au dissolvant les éventuels résidus de vernis.

6/ Il ne te reste plus qu’à repasser une couche de top coat pour la finition. C’est terminé !

Idées d’ombrés nails piochées sur instagram

Te voilà prête pour réaliser un nail art tendance. Cette technique est plutôt bien pour les débutantes, tu n’as presque aucun risque de te louper ! N’hésite pas à partager les photos du résultat, on adore ça !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest