Nail Art

Manucure : Les 4 astuces à connaître

Par  | 

Pas toujours facile d’appliquer son vernis correctement. Je te propose 4 astuces à connaître pour que la pose de vernis se transforme en un jeu d’enfant. Prête pour des ongles manucurés, longs et dures avec un vernis impeccable ?

La fin des bavures sur les cuticules

Liquid Palisade Barrier Peel Off for Nail Art and Stamping - Curalinailstamping

Liquid Palisade Barrier Peel Off for Nail Art and Stamping – Curalinailstamping

C’est « la » solution qui va t’aider à poser ton vernis comme une pro. Terminées les bavures et les longues minutes passées à nettoyer les parties qui dépassent. La solution ? Le latex liquide. Avant la pose du vernis, tu dois l’appliquer sur le contour de tes ongles et attendre que ça sèche. Cette couche de latex va alors former un film protecteur. Tu passes les couches de vernis comme tu le fais habituellement. Une fois que c’est sec, tu enlèves la couche protectrice formée par le latex autour de tes ongles. Tout ce qui dépasse s’en va. Ça marche aussi pour les french manucures, lorsque tu débordes de créativité ou quand tu veux faire des superpositions de couleurs. Tes poses seront désormais toutes impeccables !

Faire ton vernis maison en 2 minutes

Bezikus / 123RF

Bezikus / 123RF

L’astuce c’est de mettre de l’ombre à paupières dans ton vernis. En plus, tu peux jouer avec les nuances de couleurs et faire des mélanges comme tu veux !

Matériel & Ingrédients :

  • Un vernis transparent
  • Une ombre à paupières de ton choix
  • Une feuille de papier
  • Un couteau pointu

Marche à suivre :

1/ À l’aide du couteau, commence par déposer un peu d’ombre à paupières sur la feuille de papier. La feuille va servir d’entonnoir pour éviter que tu n’en renverses partout.

2/ Une fois que tout est dans le vernis transparent, tu n’as plus qu’à agiter le flacon. Voilà, c’est prêt !

Transformer ton vernis brillant en vernis mat

Svetography / 123RF

Svetography / 123RF

Envie de troquer son vernis super brillant contre un fini plus mat ? Inutile d’en acheter un autre. Voici une astuce simple pour avoir un fini mat 100 % home made.

Matériel & Ingrédients :

  • Une casserole
  • De l’eau
  • Ton vernis habituel

Marche à suivre :

1/ Porte une casserole d’eau à ébullition

2/ Applique ton vernis préféré et juste après la pose de ton vernis, fais passer tes mains au-dessus de la vapeur d’eau. Attention à ne pas te brûler ! Il suffit de quelques secondes pour que la magie opère. Admire le résultat !

Un soin fortifiant pour tes ongles

Robertprzybysz / 123RF

Robertprzybysz / 123RF

Pour avoir des ongles forts et solides, voici une astuce simple et efficace. Verse du jus d’ail écrasé dans ton vernis avant de l’appliquer. Ton durcisseur est prêt à l’emploi.

 

Voilà ! Si tu as d’autres astuces, n’hésite pas à en faire profiter les copines !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest