Maquillage

Maquillage selon la couleur de ses yeux

Par  | 

Accro aux fards à paupières colorés ? Tu te demandes souvent quelle couleur mettra en valeur tes jolis yeux ? Je te propose un petit guide pour t’aider à choisir la couleur de fard adaptée à celle de tes yeux.

Comment ça marche ?

Pour sublimer les regards, les maquilleuses professionnelles utilisent ce qu’on appelle un “cercle chromatique”. C’est un outil qui te montrera très exactement quel contraste de couleur se marie le mieux avec la nuance naturelle de tes yeux. Cette technique se base sur la complémentarité des couleurs, donc impossible de se tromper !

Le maquillage des yeux bleus

Maquillage des yeux bleu

Sergeyp / 123RF

Si tes yeux sont bleus, tu peux miser sur les nuances orangées, les tons chauds ou acidulés. Tu peux te permettre toutes les nuances de la gamme, ou presque, allant du fard doré, corail, abricot, pêche ou encore couleur terre, très joli aussi ! Attention toutefois au dérapage, le fard à paupières doit être en parfait accord avec la couleur de ton teint. Essaie de mélanger les nuances foncées avec des demi-tons plus pâles pour créer des ombres naturelles.

À éviter : N’utilise jamais de fard à paupières bleu car les couleurs ton sur ton ternissent le regard et ne mettent pas du tout l’éclat de tes yeux en valeur.

Le maquillage des yeux verts

Yeux verts

Sergeyp / 123RF

Ce qui s’accorde le mieux avec la couleur de tes yeux, ce sont les fards à paupières violets, et toutes les nuances à base de rouge, avec du bordeaux, brun rougeâtre, mauve ou rose… Ici encore, la technique se base sur l’association des demi-teintes. Pour créer des effets d’ombres, on peut utiliser plusieurs mariages de couleurs, en associant les teintes foncées à des nuances légèrement plus claires.

À éviter : Tous les tons verts, qui vont noyer l’éclat naturel de tes yeux. On a souvent tendance à assortir les teintes, mais le contraste est vraiment ce qui marche le mieux. Le but est de faire ressortit la couleur de l’iris et l’éclat du regard, ce qui ne sera pas le cas si tu assombris ton regard avec du vert.

Le maquillage des yeux bruns

Maquillage yeux bruns

Malyugin / 123RF

Pour tes yeux bruns, l’idéal, ce sont les teintes nudes à beiges. Le maquillage des yeux bruns va dépendre aussi de la couleur de ton iris. Les yeux brun noisette seront parfaitement mis en valeur par des fards à paupières kaki, mordorés ou même carrément dorés. Pour un effet encore plus glamour, le bleu foncé et le smoky eyes convient tout à fait aux yeux bruns. L’effet recherché ? Faire ressortir la couleur de l’iris, toujours avec des teintes contrastées.

À éviter : L’effet ton sur ton qui durcit le regard, ou les contrastes violents qui rivalisent avec la couleur du teint. Les yeux bruns sont les plus faciles à habiller, ils s’accordent très bien avec toutes les couleurs ; une vraie chance !

Ce qu’il faut retenir, c’est que le ton sur ton, c’est pas l’idéal ! Donc, maintenant que tu sais quelle couleur adopter pour sublimer ton regard, n’hésite pas à nous partager tes photos !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest