Mariage

Mariage : 6 Bons plans pour faire des économies

Par  | 

Ton mariage approche ? Plus les jours avancent et plus tu dois dealer entre te faire plaisir et un budget non extensible ? Je pense que cet article pourrait t’intéresser. Je te propose 6 bons plans pour faire des économies sans devoir lésiner sur la qualité, car tu mérites bien un mariage de princesse, non ?

 

Pour la robe, je te laisse lire l’article que j’avais déjà écrit ici, si ça t’intéresse.

Payer le plus de choses comptant

Morganka / 123RF

Morganka / 123RF

Lorsque tu paies cash, tu peux aisément demander une ristourne, que ce soit pour la réservation de la salle, le paiement des boissons, etc. Mis bout à bout, 5 % par ci, 10 % par là, ça permet de se faire plaisir, ou une bonne petite cagnotte pour les imprévus… Bon, surtout, n’oublie pas de demander une facture détaillée des prestations payées.

Fixe une date de mariage en hors saison

47060034_m

Pour un mariage au meilleur prix, une petite astuce de plus à utiliser est de choisir une date « hors saison ». En décidant de te marier, disons… en hiver ou en automne, ou vers mars avril, tu es sûre de faire pas mal d’économies rien qu’en modifiant un peu ton calendrier ! Ce sera aussi moins de stress pour ceux et celles qui vont t’accompagner dans la mise en place du jour J, les prestataires de mariage, couturière, maquilleuse, décorateur… Car toutes ces personnes seront beaucoup plus disponibles durant ces périodes-là !

Mise en beauté à petit prix, avec l’aide de professionnels

Pirotehnik / 123RF

Pirotehnik / 123RF

Certaines écoles de coiffures ou d’esthétique sont régulièrement à la recherche de clientes qui accepteraient d’être modèles pendant leurs séances de formation. Pour y participer, il faut souvent réserver assez tôt pour être sûre d’avoir une place au moment souhaité, car ces sessions sont planifiées en fonction des modules d’apprentissage de l’école.

Pour les soins du visage, tu peux aussi faire appel directement aux écoles d’esthétique pour bénéficier de petits prix. Tous les soins sont exécutés par des stagiaires mais, rassure-toi, toujours encadrées par leurs professeurs.

Choisis un sponsor pour organiser ton mariage

Aquir / 123RF

Aquir / 123RF

Le système du sponsoring a été initié pour la première fois aux États-Unis. Un sponsor propose ses prestations en échange de publicité : confection de la robe de mariée, décoration de la salle, faire-part, repas de fête, gâteau de mariage… Tu peux parfaitement limiter son domaine d’intervention selon tes besoins et tes exigences. Le sponsoring demande par contre beaucoup de préparations, et il faudra bien se mettre d’accord sur les termes du contrat pour éviter toute ambiguïté.

Des arrangements de fleurs à petit prix

Prostooleh / 123RF

Prostooleh / 123RF

Quelques économies sur la déco ? Adresse-toi à une école d’horticulture pour la préparation des bouquets de fleurs. Les écoles font souvent de bons prix, et les créations des élèves sont toujours réalisées sous la houlette de professionnels.

Pas de gaspillage, tu récupères les fleurs utilisées à l’église pour ton vin d’honneur ou pour la décoration de ta salle de dîner. Si c’est possible, j’ai une autre petite astuce, faire un arrangement avec le couple qui se marie le même jour que toi à l’église pour laisser les fleurs toute la journée et partager les frais.

Idées décoration et faire-part, vive le DIY !

Idées décoration et faire-part, vive le DIY !

Pour les faire-part et la décoration, n’oublie pas de faire un tour sur Internet si tu es à court d’inspiration. Les meilleures idées se trouvent souvent sur le net : Pinterest, Youtube… Tu y découvriras mille et une astuces, des tutos pour les réaliser toi-même. On y trouve même des propositions de thèmes adaptés à chaque saison ! C’est du travail, je te l’accorde, mais ta satisfaction sera grande !

 

J’espère que ces 6 idées de bons plans te donneront des idées. N’hésite pas à nous partager tes astuces pour un mariage de princesse à prix tout doux.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest