Sport & Fitness

5 outils utiles pour faire du sport à la maison

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Faire du sport, c’est bien, mais pouvoir le faire à la maison, c’est mieux ! Pas de contraintes horaires et, surtout, une sacrée économie en vue ! Voici 5 outils indispensables pour être bien équipée, et à moins de 50 €.

Le tapis de sol

Un objet indispensable pour pratiquer tes exercices de sport dans de bonnes conditions. À chaque sport, son tapis de sol, mais tu peux en trouver utilisable à la fois pour le yoga, le pilates et le streching. Il garantit un confort, une bonne posture et protège ton squelette et tes articulations d’éventuels chocs lorsque tu fais tes mouvements.

La bande de résistance

La bande résistante, quant à elle, est un accessoire d’entraînement très utilisé dans le fitness. Elle est efficace pour le développement et le renfoncement de la force musculaire. Idéale si tu souhaites muscler ton fessier, tes épaules, ton dos ou tes biceps.

Les deux gros avantages, c’est que l’on peut cibler des muscles spécifiques et que ça ne prend pas de place à la maison. Il existe différentes intensités de force de résistance, donc à toi de choisir celle que tu veux défier, mais je te conseille de commencer en douceur.

Le Swiss ball

La force n’est rien sans l’équilibre ! L’instabilité provoquée par le Swiss Ball va t’obliger à travailler tes muscles en profondeur. Pour maintenir ton équilibre, il te faudra te concentrer et apprendre à contrôler ta respiration. Un outil parfait pour prendre conscience de son corps, améliorer sa posture, s’affiner et muscler son corps.

Grâce au Swiss ball, il est enfin facile d’améliorer ses performances. Le Swiss ball est justement fait pour un travail de gainage plus efficace. Et ça marche ! Il existe plusieurs modèles de ballon de fitness adaptés à ta taille.

La corde à sauter

Un excellent exercice pour se sculpter un corps de rêve. Elle permet de travailler le cardio, de brûler des calories, perdre du ventre, muscler son fessier et affiner ses cuisses.  La corde à sauter aide à développer une bonne coordination de son corps et augmenter l’endurance. Elle améliore également la coordination et augmente l’endurance. De plus, elle a une action bénéfique contre les varices et favorise un bon retour veineux. Pratique, tu peux l’emporter partout ; que ce soit au bureau, en vacances ou à la maison, elle est ton meilleur allié. Prête à retourner en enfance ?

Les haltères

Les haltères sont essentiels pour développer les muscles des bras et de la poitrine. L’avantage, avec ce matériel, est la possibilité de s’entraîner dans un espace réduit. Contrairement aux machines, les mouvements sont plus naturels, et tu peux aller à ton rythme. N’essaye pas de te surpasser en prenant une trop grosse charge. Commence par des petits poids, par exemple 3 kg, et augmente au fur et à mesure.

Les vêtements

À ne pas oublier, ni négliger sa tenue, de bonnes chaussures pour protéger ses articulations et son squelette. Les brassières de fitness apportent confort et soutien pendant les entraînements. Il est tout aussi important de choisir des chaussures adaptées et souples pour amplifier les mouvements.

Et un peu de musique, une playlist spéciale sport, histoire de doper ses performances. Tu en trouveras facilement sur des plateformes musicales comme Deezer.

 

Voilà de quoi t’équiper sans dépenser des millions…

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