Conseils beauté

Mon cocktail « Stop aux vergetures »

Par  | 

Ah ! Ces petites stries qui t’empêcheront de te pavaner sur la plage ou de fêter dignement ton corps « retrouvé » après l’accouchement… Pour t’éviter ce déplaisir, je te propose mon cocktail « Stop Vergeture » !

Il existe différents types de vergetures. Aucune personne n’est épargnée par les vergetures, que l’on soit un homme ou une femme mais, malheureusement, ce problème se conjugue plus au féminin ; va savoir pourquoi ! Elles peuvent apparaître lors d’une perte de poids rapide, suite à une maladie ou lors de la grossesse.

Il est très difficile de les faire disparaître, néanmoins, on peut agir en prévention. Surtout, il ne faut pas attendre d’en avoir pour agir, mais prendre soin de sa peau en l’hydratant et en la nourrissant au maximum.

La lutte est dure mais combien nécessaire ! C’est pourquoi, aujourd’hui, je te propose trois produits avec lesquels tu vas pourvoir atténuer, voire même empêcher l’apparition de vergetures durant ta grossesse. Basé sur des recettes de grands-mères, très efficace et pas cher !

Mon histoire avec les vergetures a débuté à l’adolescence ; j’ai perdu beaucoup de poids et, cela, en très peu de temps. Résultat, j’ai des vergetures noires, principalement au niveau du bas du dos. Du coup, je me suis fait la promesse de prendre soin de ma peau pendant ma grossesse pour éviter d’aggraver mon cas.

Pendant ces neuf mois de cohabitation mère-fils, j’ai appliqué soigneusement du beurre de karité et de l’huile de rose musquée sur mon ventre tous les jours, matin et soir, pour bloquer l’entrée de ces envahisseurs !

Au fil des mois, mon ventre s’est arrondi et, jusqu’au jour de mon accouchement, aucune vergeture n’a pointé le bout de son nez !

Voici mes recommandations pour le programme « Stop Vergeture » :

  1. Plus ton ventre s’arrondit, plus ta peau va s’étirer et, du coup, tirailler !

Ne cède pas à la tentation, ne te gratte pas ! À chaque fois que tu as envie de gratter ton petit bidon, applique un beurre végétal ou une huile végétale (bio de préférence) sur les zones concernées et masse doucement pour apaiser la zone.

  1. Utilise des produits de base

Les huiles et les beurres (bio ou pur) sont très efficaces lorsque tu les appliques régulièrement ; avec ça, tu pourras aisément te passer des crèmes anti-vergeture, et peut-être même que ton portefeuille te dira merci !

Et tu as le choix…

  • L’huile de rose musquée est une huile régénérante et cicatrisante. Elle est conseillée pour prévenir et atténuer nos « amies » les vergetures.
  • Le beurre de karité est un beurre très utilisé en Afrique. Les femmes africaines ramollissent une noisette de ce beurre dans leurs mains et l’applique en faisant des mouvements circulaires sur le ventre, le bas du dos (en résumé, les zones susceptibles d’être étirées par la grossesse). Un geste à effectuer tous les jours, autant de fois possible.
  • L’huile d’amande douce est très fluide et légère, du coup, l’application est simple. Elle a des propriétés adoucissantes et réparatrices et est idéale pour les peaux sensibles.
  1. Sois assidue et patiente !

Les vergetures peuvent être atténuées dans le temps mais ne peuvent pas disparaître instantanément.

Il va falloir être très patiente et régulière dans tes soins quotidiens, sans que cela soit une corvée. Prends ton temps, et puis n’oublie pas que c’est une manière de passer un moment privilégié avec le petit être qui grandit dans ton ventre. En prenant soin de toi, tu prends aussi soin de lui, car tout ce que maman ressent, bébé le vit également. Après la douche, par exemple, prends le temps de masser tout ton corps en appliquant une crème avec ton beurre ou ton huile favorite sur ton ventre (argan, calendula, jojoba…) ; une sensation de plénitude totale ! Un jour dans la semaine, fais-toi la totale, occupe-toi de toi de la tête aux pieds !

Ce que tu dois retenir

Pour éviter l’apparition des vergetures, ne pas te gratter le ventre, appliquer une huile ou un beurre végétal bio/pur sur le ventre tous les jours, matin et soir, ou autant de fois que tu le souhaites. Et, maman oblige, octroie-toi une journée spéciale soins maman-bébé. Petit traitement à continuer pendant six semaines après l’accouchement.

Mes destinations achat : Les sites Aroma-zone et Huiles-et-sens.

Blogueuse | 24 ans | France | Beauté, Mode & Lifestyle

Un signe distinctif ? Mes tatouages et mon piercing !
Ton blog en 3 mots ? Information, Confiance en soi et Féminin
Ton geste beauté ? Le démaquillage est pour moi l’étape la plus importante dans une routine de soin

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest