Bébé & Enfant

Nouveau-né : Comment s’équiper à petits prix ?

Par  | 

Bébé arrive à grands pas ; tu te réjouis de décorer sa petite chambre, malheureusement, le budget n’est pas extensible ? Il va falloir jongler pour s’équiper au meilleur prix ? J’ai dressé pour toi une liste de bons plans pour faire des économies sur les premiers achats de bébé !

équipement bébé

Redshooter / 123RF

_______________________________________________

Emprunter et faire de la récup’

Le plus simple, c’est tout d’abord de faire le tour de son entourage. On serait étonnée de tout ce que l’on peut garder après une grossesse. C’est vrai, c’est sentimental, mais ça ne sert à rien dans le grenier et cela prend surtout de la poussière… Pourquoi, tout simplement, ne pas emprunter : un lit, une table à langer, chaise haute… ?

_______________________________________________

Dénicher les bonnes occasions

Fais le tour des petites annonces sur des sites comme leboncoin.fr pour meubler la chambre, par exemple pour trouver un lit d’occasion et n’acheter que le matelas neuf pour s’assurer du confort de bébé. Pour la poussette, c’est un peu plus délicat, il faut être sûr qu’elle soit en très bon état.

_______________________________________________

Faire la chasse aux promos

Garde les yeux ouverts sur les promos dans les grandes surfaces, c’est toujours mieux d’acheter sa poussette 30 % moins cher. C’est l’occasion de faire des économies intéressantes sur l’achat de produits neufs !

_______________________________________________

Participer à des ventes privées

Les ventes privées, c’est la tendance sur Internet. Des plateformes dédiées aux produits pour enfants, telles que Smallable, Bébé Boutik ou Bazar Chic offrent régulièrement de bons plans.

En t’inscrivant à une vente, tu recevras plusieurs invitations pour participer à d’autres ventes privées ; tu multiplies ainsi tes chances de trouver un porte-bébé ou un thermomètre de naissance à moitié prix. Deux règles importantes pour faire de bonnes affaires : patience et discipline. Tu ne dois acheter que le strict nécessaire. Il ne faut surtout pas avoir la fièvre acheteuse ; je sais, c’est dur de résister !

_______________________________________________

Faire une liste de naissance

Le baby shower est une tradition américaine qui consiste à organiser une fête entre copines pour célébrer une naissance, où l’on couvre la future maman de cadeaux. Tu peux organiser toi-même ta baby shower ou bien demander à un membre de ton entourage de le faire pour toi. Elle s’organise généralement entre le 7e et le 8e mois de grossesse.

Pour que ce soit le plus judicieux possible, fais une liste de naissance afin d’être sûre que tes amies ne t’offrent pas toutes les variantes de la même peluche. Ça fait toujours plaisir de recevoir des cadeaux et si, en plus, ils sont utiles, c’est parfait.

Cette même liste t’est toujours utile, même si tu n’organises pas de baby shower, car tes amies ne manqueront certainement pas de t’offrir des cadeaux à la naissance de ton bébé.

 

Voilà pour mes astuces « mini-budget ». Si tu en as d’autres sous la main, n’hésite pas à les partager avec nous !

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest