Conseils Mode

Nude : Une lingerie adaptée à ma carnation

Par  | 

Pour toutes celles qui en ont marre de porter des sous-vêtements ou des collants noirs, bonne nouvelle, la lingerie nude adaptée à toutes les carnations se démocratise.

Il existe des plus en plus de marques qui fabriquent des sous-vêtements ou des bas et des collants ; je te propose de les découvrir.

Nubian Skin

Créée en 2014 par Ade Hassan, Nubian Skin a fait la Une des journaux du monde entier avec le lancement de sa collection de lingerie nude, spécialement conçue pour répondre aux besoins essentiels des femmes de couleur en matière de sous-vêtements. La marque propose des sous-vêtements, des soutiens-gorges, des bas et des collants de couleur chair sous quatre teintes de peau : baie (très foncé), cannelle (foncé), caramel (mate) et café au lait (hâlé).

Naja

Catalina Girald, ancienne gymnaste et PDG de Naja, lance également en 2014 sa marque de lingerie invisible pour peaux noires et métisses. Elle a été inspirée par une athlète noire (Gabby Douglas) portant un enveloppement à la cheville qui ne correspondait pas à sa peau, lors des Jeux olympiques de 2012. C’est pourquoi la marque propose depuis 2014 la collection Nude for All. Cette dernière est constituée de soutiens-gorges et de sous-vêtements dans sept teintes chair.

DIM

Créé en 1953 par Bernard Gilberstein, DIM, ce géant français de la lingerie offre une large gamme de collants pour les peaux halées, métissées et noires. Cette ligne répond à une demande croissante des clientes pour ce type de produits. Les teintes pour peaux foncées se déclinent en plusieurs couleurs : cannelle, havane et acajou. Ces produits sont disponibles dans tous les points de vente de la marque.

Nude : Une lingerie adaptée à ma carnation

Nudz

Soyons Black

Cette marque est la première en France à offrir des collants nude pour les peaux noires et métisses. Face à l’absence de collant pour les femmes noires et métisses en France, Sophie Londinière décide de créer Soyons Black en 2011. L’objectif de la marque est de permettre aux femmes de couleur de trouver un collant chair adapté à leur carnation. Les différents collants proposés sont destinés à toutes les peaux foncées. La marque propose cinq teintes nude, disponibles chacune en trois tailles différentes.

Dorina

La marque Dorina est spécialisée dans la lingerie confortable. Elle a lancé à l’hiver 2017 une nouvelle ligne de sous-vêtements nude, intitulée Tone On Tone. Le but de cette ligne est de proposer des produits qui s’adaptent à la carnation de chaque femme. Les couleurs disponibles sont au nombre de trois : une nuance beige adaptée aux peaux claires ; une autre caramel destinée aux peaux bronzées ; et le chocolat pour les peaux plus foncées. Quant aux soutiens-gorges de la ligne, il en existe trois modèles : à bretelles amovibles, sans armature ou légèrement paddé.

Nude : Une lingerie adaptée à ma carnation

SoyonsBlack

Cette petite liste n’est pas exhaustive, voilà encore quelques marques qui devraient te plaire :

  • Nudz: pour sous-vêtements nude très discrets ;
  • Mahogany Blues Dance Appareil: la marque de sous-vêtements nude pour danseuses ;
  • Naja: pour sous-vêtements nude invisibles ;
  • Nünude: la marque des maillots de bain nude très raffinés ;
  • Pendeza: une autre marque de collants pour peaux foncées vendue en Europe ;
  • Nandi: une nouvelle marque de collants fabriqués en France et déclinés en cinq teintes.

Si tu connais une autre marque, n’hésite pas à l’ajouter en commentaire.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest