Maquillage

On ose le rouge à lèvres métallique

Par  | 

Je l’avoue, cet effet métallisé m’a un peu surprise la première fois mais, maintenant, j’en suis totalement fan ! Je trouve le rendu particulièrement joli sur les peaux mates et métissées. Si tu n’as pas encore sauté le pas, je vais essayer de te convaincre d’adopter ce RAL dans ta routine make-up…

Mat VS Métallique

Ils sont ex aequo ! Inutile de choisir. Je dirais que le mat est plus facile à porter au quotidien. Le métallique, quant à lui, apporte un effet ultra lumineux et frais que j’adore. Il permet de repulper les lèvres fines, grâce à ses points qui accrochent la lumière. Avec lui, on peut oser la fantaisie avec des couleurs cosmiques. En revanche, si tu es encore un peu frileuse, préfère les coloris plutôt nudes, qui seront plus discrets et préférables pour un premier essai. Tu peux également en appliquer par petites touches sur ton rouge à lèvres habituel, de sorte à apporter un peu de peps à ton make-up.

Où trouver des lipsticks métalliques ?

Kylie Jenner

Metal Matte Lipstick : 12 teintes variées, tu n’auras que l’embarras du choix.

Too Faced

Melted Metal : 4 teintes dans les tons rosés, plutôt faciles à porter.

NYX Cosmetics

Cosmic Metals Lip Cream : 4 teintes originales qui séduiront les plus extravagantes d’entre nous.

Wicked lippies : 12 teintes tout aussi dingues.

L’Oréal

Gold Obsession : 6 teintes juste dingues… Je prends les 6 !

Milani

Amore Matte Metallic Liquid Lipsticks : 8 teintes allant du nude au flashy ; elles sont juste sublimes !

Comment adapter son maquillage à son RAL ?

Je préfère te le dire, si tu es plutôt gauche pour appliquer ton RAL en temps normal, ça ne va pas s’arranger avec les lipsticks métalliques. Ils sont plutôt difficiles à poser, surtout la première fois.

Sache que l’effet de ce rouge à lèvres peut se suffire à lui-même ; une touche de mascara, un teint impeccable, et le tour est joué ! Si tu as envie de te maquiller davantage, il est préférable d’adapter ton make-up à ton RAL, surtout en matière de fard à paupières, pour éviter l’effet trop maquillé. Et pour apporter encore plus de lumière, opte pour un joli contouring !

Comment reproduire cet effet métallique ?

Tu n’as pas de rouge à lèvres métallique dans ta trousse make-up ? Pas grave, tu peux reproduire cet effet avec tes produits.

Marche à suivre :

1/ Applique une base fixatrice sur tes lèvres.

2/ Pose ton rouge à lèvres chouchou du moment, comme à ton habitude.

3/ Ajoute des petites touches de fard à paupières irisé ou d’highlighter sur les zones de ta bouche que tu souhaites illuminer.

4/ Fixe le tout avec une poudre libre transparente.

 

Tu l’auras compris, je suis fan et je ne pourrais plus m’en passer. Si tu veux d’autres conseils, n’hésite pas à t’abonner à notre newsletter.

 

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest