Conseils Capillaires

On te dit tout sur les colorations temporaires

Par  | 

Je ne sais pas toi mais, moi, à force de voir les stars avec leurs cheveux de toutes les couleurs, j’ai bien envie de tenter l’aventure ! Au niveau de la couleur, j’hésite entre bleu, violet, enfin tout. Une coloration, oui, mais temporaire car, malheureusement, la coloration rainbow, ce n’est pas vraiment passe-partout. Et, après tout, si demain je ne trouve plus mes cheveux rouges aussi géniaux, au moins, ce sera temporaire.

 

Voilà le résultat de ma petite enquête pour que tu puisses aussi satisfaire en toute tranquillité tes caprices capillaires passagers, qui disparaîtront après quelques shampooings. En plus, tu as le choix entre plusieurs produits pour réussir ta coloration éphémère.

Fais tes colorations temporaires en 10 minutes : le spray colorant éphémère

Ce spray est la solution idéale si tu veux colorer tes racines ou quelques mèches de cheveux en moins 5 à 10 minutes. Par contre, tes gestes doivent être assez précis lorsque tu le vaporises. Surtout, veille à appliquer le produit à 20 cm au moins de la racine de tes mèches. À savoir : La coloration résistera à la pluie mais s’en ira facilement après un léger shampoing.

Adopte un look éphémère original : les colorations faciles avec Hair Chalk

Ce maquillage pour cheveux va te permettre d’avoir des mèches de couleur flashy durant quelques jours. Tu peux faire ta coloration toi-même et créer facilement un look personnalisé en utilisant les 8 gammes de couleur disponibles. En pratique, tu dois verser l’Hair Chalk dans un récipient et tendre bien les mèches que tu veux colorer. Tu peux ensuite y appliquer l’Hair Chalk en utilisant un pinceau ou un tampon similaire à une éponge à fond de teint. N’hésite pas à remettre plusieurs couches pour avoir un effet brillant. J’ai failli oublier de te dire que ce produit s’applique uniquement sur des cheveux secs.

coloration-tempo

coloration-tempo

Laisse-toi tenter par les colorations semi-permanentes : la crème colorante Crazy Color

Tu peux aussi utiliser cette crème pour faire ta coloration toi-même. Tu auras juste besoin d’un bol et d’un pinceau pour l’appliquer sur tes cheveux, en partant du sommet vers le bout de tes mèches. Mais, contrairement à l’Hair Chalk, tu ne dois appliquer le Crazy Color que sur des cheveux humides. Une fois la couleur appliquée, tu peux laisser sécher tes cheveux pendant quelques minutes (15 minutes ou un peu plus) avant de les rincer abondamment. J’ai remarqué que, plus le temps de pose est long, plus la couleur tient dans le temps.

 

N’hésite pas à m’envoyer ton avis sur ces 3 produits, ou même une photo !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest