Mariage

Où trouver sa robe de mariée à petits prix ?

Par  | 

On a toutes rêvé d’un mariage de princesse… Sauf que cela rime aussi avec « gros budget ». Alors comment faire pour porter une robe digne de Kate Middleton sans se ruiner ? Voici 5 astuces pour réaliser de véritables économies, oui, mais sans renoncer à la qualité !

Confectionner ta robe dans une école de couture

C’est pour moi la meilleure option. Pour une note divisée par deux, tu auras la robe de tes rêves ! Tu pourras tout choisir, les tissus, la forme, les détails et, en plus, elle sera faite sur mesure, rien que pour toi !

Énumère tes idées et tes inspirations aux étudiants, ils se chargeront de réaliser tes souhaits les plus fous ! Pour la qualité, rien à redire, c’est du grand art, et en version haute couture s’il vous plaît ! La petite cerise sur le gâteau, les étudiants peuvent aussi s’occuper de tes accessoires, comme le jupon, le voile, le coussin pour l’alliance, la jarretière… Bref, tout ce que tu souhaites sera assorti à ta jolie robe !

Être créatif et la faire soi-même

Eh bien oui, si tu te débrouilles un peu, c’est tout à fait faisable ! Bon, je t’avoue que si c’est une robe meringuée qui te fait de l’œil, il est peut-être préférable de passer ton tour. Par contre, pour un modèle plus simple, c’est les doigts dans le nez ! Les patrons, tu peux les acheter en mercerie, sur catalogue ou même sur le net. Alors, à tes aiguilles et tes épingles !

Acheter une robe de seconde main

Quand tu y réfléchis bien, la robe n’a été portée qu’une seule fois auparavant, donc c’est plutôt une bonne affaire ! Tu peux en trouver sur les sites Graine de coton ou Oh my Robe. Des économies pouvant aller jusqu’à moins 70 % ; ton porte-monnaie te remerciera !

Louer ta robe

Tu as envie d’une robe de créateur hors de prix ? Aujourd’hui, en louer une, c’est possible… Et, en plus, vois le bon côté des choses, elle ne prendra pas la poussière dans ton armoire, sans parler de son prix tout mini pour un effet grandiose !

Aller à la chasse aux bonnes affaires

Quoi de mieux que les soldes, pour ça ? Renseigne-toi sur les dates et fonce dans les boutiques ! Ne sois surtout pas la dernière, car tu ne seras sûrement pas la seule à avoir cette idée ! Si tu ne trouves pas la robe de tes rêves, profites-en pour acheter tes accessoires en soldes ; tu sais, ces frais cachés qui te coûtent un bras (jupon, chaussures, lingerie, etc.).

Et les petits dessous alors ?

Eh oui, il y a la nuit de noce, donc on ne va pas négliger la lingerie. Cette partie est réservée rien que pour toi et ton chouchou. Bon, par contre, là, il n’est pas question de seconde main, donc mon meilleur conseil : farfouiller sur le net pour dénicher la bonne affaire.

 

1 commentaire

  1. Pingback: Mariage : 6 Bons plans pour faire des économies | L6MAG

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest