Conseils beauté

Peaux foncées : 3 astuces pour un teint lumineux

Par  | 

Loin du soleil et de leur climat originel, les peaux noires sont souvent sujettes à quelques désagréments. Parmi eux, le teint terne, la sécheresse ; pourtant, ce constat n’est pas une fatalité. Voici les quelques gestes beauté à adopter pour que ta peau retrouve tout son éclat…

Hydrate-toi !

On ne le dira jamais assez, mais un joli teint commence par une bonne hydratation. La crème hydratante, c’est chaque jour, matin et soir (attention, je te surveille), sur une peau nettoyée. Pour ce qui est de la texture, c’est à toi de choisir ; plus ou moins riche, fluide ou épaisse, en fonction de ton type de peau. À noter que même une peau avec un excès de sébum a besoin d’eau !

Pour les peaux les plus déshydratées, pense à utiliser un sérum avant l’application de ta crème. Il s’agit d’un concentré d’hydratation qui comblera les besoins des peaux les plus assoiffées.

Faire un masque hydratant une fois par semaine est aussi une très bonne habitude à prendre.

Enfin, n’oublie pas de boire de l’eau régulièrement et en quantité suffisante, car l’hydratation vient aussi de l’intérieur.

Exfolie-toi !

L’exfoliation – ou gommage – est une action mécanique qui permet de décoller les cellules mortes accumulées à la surface de la peau. Une fois éliminées, tu retrouveras instantanément l’éclat et la beauté d’une « peau neuve ».

En plus, le fait de masser va relancer la circulation sanguine. Les cellules seront donc mieux oxygénées et approvisionnées en vitamines et nutriments ; un vrai « booster » pour un teint radieux !

Le gommage est à faire une à deux fois par semaine maximum ; une fréquence trop importante fragiliserait ta peau.

Maquille-toi !

Le maquillage arrive en dernier, car une belle peau commence avant tout par des soins réguliers. Cependant, il existe des illuminateurs de teint – enlumineur – que tu peux utiliser seul ou en complément de ton fond de teint. Ils sont souvent en format crème, parfois poudre. Ils peuvent être teintés ou transparents, mais toujours scintillants. Ils contiennent des nacres ou autres particules qui ont pour rôle de capter la lumière afin de sublimer ta beauté.

L’enlumineur s’applique en petites touches sur une ou plusieurs zones stratégiques du visage, en fonction de tes envies et de tes besoins : les pommettes, les coins interne et externe de l’œil, le dessus et le dessous de l’arcade sourcilière, mais aussi sur l’arête du nez.

Résultat : Tu seras radieuse ! Ton visage va accrocher la lumière et sera éclatant de santé !
Quel est ton secret pour un teint resplendissant ?

Blogueuse | 26 ans | France | Beauté

Un indispensable ? Une crème corps
Ton soin fétiche ? Le lait-crème concentré Embryolisse
Ton blog en 3 mots ? Féminité, convivialité, diversité
Ton péché mignon ? Les plaisirs sucrés (desserts, patisseries, bonbons…)

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest