Conseils beauté

Peaux noires : Comment bien prendre soin de sa peau ?

Par  | 

Trouver la bonne routine pour ne plus avoir de bouton ou ne pas briller durant la journée n’est pas simple. Il existe de nombreux produits sur le marché, alors difficile de faire le bon choix, de sélectionner ce qui te convient. Je te propose un petit tour d’horizon des problèmes liés à la peau noire :

L’hydratation

La peau noire a souvent tendance à souffrir de sécheresse, surtout dans les régions où le climat est tempéré. Il est donc important de la nourrir quotidiennement. Pour en prendre soin au quotidien, il faut sélectionner des produits riches en céramides pour le confort de ton épiderme, actifs hydratants tels que les huiles ou beurres végétaux comme le karité, riche en vitamine D, pour garantir un bon équilibre de la peau.

L’excès de sébum

La peau noire produit généralement beaucoup de sébum. Pour limiter cette production, n’utilise pas de produit trop asséchant ou agressif car, au lieu de résoudre le problème, tu risquerais de l’aggraver.

Pour le démaquillage de ton visage, tu peux privilégier aussi bien les huiles démaquillantes que l’eau micellaire et, pour le nettoyage, un savon doux fera parfaitement l’affaire. Veille à bien te démaquiller tous les soirs pour éviter que tes pores s’obstruent et que tu aies des boutons.

Pour ne pas briller au courant de la journée, privilégie les produits qui te permettront de réguler le sébum toute la journée. Utilise une crème ou poudre matifiante par exemple.

La guerre des boutons

Cet excès de sébum rend la peau noire plus sujette aux imperfections et à l’acné, donc la mise en place d’une routine pour les combattre est essentiel. Il existe des soins anti-bouton ou acné, mais tu peux également appliquer localement de l’huile essentielle d’arbre à thé pour t’en débarrasser. Cependant n’hésite pas à consulter un dermatologue si tu n’arrives pas à venir à bout de tes boutons ou si tu souffres d’acné. Mais, surtout, il faut éviter à tout prix de trop triturer tes imperfections, car la peau noire ne cicatrise pas bien.

 La protection solaire

Même si la peau noire est moins sujette aux coups de soleil que la peau blanche, il est important de la protéger des rayons U.V. Donc, en été, pense à la protéger, surtout si tu as décidé de faire un bain de soleil sur la plage. Ta peau est d’autant plus sensible si tu vis en Europe.

 

J’espère que ces conseils t’aideront à choisir plus facilement tes produits.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest