DIY

DIY : Un plateau déco effet marbre

Par  | 

En matière de déco, les objets en marbre ou avec effet marbré fleurissent dans nos intérieurs ; ça redevient tendance !  On les aime pour leur style un peu rétro et leur côté brut et, le marbre, ça fait chic, non ?

La tendance du marbre

Cet effet “marbre”, tu pourras le retrouver sur les meubles, évidemment, mais si tu es trop frileuse pour t’y aventurer, tu peux opter pour l’introduire en petites touches, grâce à des accessoires de décoration tels que : des boîtes à bijoux, des vases, etc.

Le côté graphique du marbre se mariera joliment avec des matières métalliques comme le cuivre ou le laiton, mais aussi avec des couleurs telles que le noir, pour renforcer l’aspect graphique, ou encore du jaune fluo pour plus d’audace !

Pour un maximum de personnalisation, tu pourras même aller jusqu’à habiller un objet afin de lui redonner un petit coup de jeune plus tendance grâce au rouleau adhésif plus vrai que nature ! C’est d’ailleurs ce que je te propose de réaliser aujourd’hui, avec des plateaux en bois brut.

Mon idée : customiser des plateaux en bois

Matériel :

  • Un ou plusieurs plateaux en bois brut
  • De la peinture (ici j’ai choisi de la peinture dorée et du noir)
  • Rouleau adhésif “effet marbre” – Kit Prêt à Créer
  • Pinceau, couteau de précision ou cutter, carte plastique

Tu peux trouver de l’adhésif “marbre” sur le site : Prêt à Créer

diy-plateau-marbre-3

Marche à suivre

Pour commencer, peins les bords hauts ainsi que les côtés des plateaux dans la couleur de ton choix, puis laisse sécher à l’air libre.

En t’aidant de chaque plateau, trace la forme du fond du plateau sur ton rouleaux adhésif “effet marbre”, puis découpe-la. La forme sera donc un peu plus grande que le fond interne, ce qui te permettra de bien ajuster et de découper le surplus, ultérieurement, à l’aide du couteau de précision ou d’un cutter.

Pour bien encoller l’adhésif, munis-toi d’une carte de crédit ou autre afin de chasser les éventuelles bulles d’air et, voilà, le tour est joué !

diy-plateau-marbre-4

Pas compliqué, non !? J’espère que cet article t’aura plus. N’hésite pas à nous envoyer tes créations. Quant à moi, je te dis à dans un mois pour de nouvelles aventures créatives !


diy-plateau-marbre-9

diy-plateau-marbre-8

diy-plateau-marbre-1

diy-plateau-marbre-0

Blogueuse un peu fofolle sur les bords, je m’intéresse à tout pleins de trucs ayant attrait à la décoration, la cuisine, la photo..Etc

Je vis à Nantes, ville super chouette ou je vis une vie des plus trépidantes en compagnie d’un chat et d’un amoureux.

Mon blog est mon petit jardin ou je partage mes trouvailles mes inspirations chopées sur le net au gré de mes pérégrinations. Le me permet de découvrir de nouvelles choses, mais aussi d’échanger avec les autres.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest