Nutrition

Prétox : Une alimentation équilibrée avant les fêtes

Par  | 

On appréhende toutes de monter sur la balance après les fêtes de fin d’année ; et si tout cela n’était qu’un mauvais souvenir ? Difficile de se priver mais, pour limiter les dégâts et ne pas avoir à faire un petit régime après, voici une alternative à suivre, la prétox.

La prétox késako ?

prétox

Lecic / 123RF

La prétox, c’est un peu comme la détox, sauf que tu le fais avant les fêtes, et pas après. L’avantage de la prétox, c’est que tu peux affronter cette période des fêtes plus sereine en préparant ton corps à vivre “quelques excès”. Le concept est assez simple ; pendant 1 à 7 jours, il te faudra maintenir une alimentation riche en fibres et très saine, pour que les excès aient un impact beaucoup moins important sur ta balance.

Comment ça se passe dans mon assiette ?

Durant la prétox, on dit bien sûr au revoir aux viennoiseries, aux produits surgelés à l’alcool, aux sodas et compagnie. On écarte les produits qui contiennent des graisses saturées, des sucres rapides, du gluten, du lactose, même sans intolérance, et on privilégie le fait maison, tout ce qui est riche en fibres (fruits, légumes, céréales complètes), facile à digérer.

On prend le temps de manger, de bien mastiquer, et on met l’accent sur des aliments peu calorifiques, mais on ne s’affame pas et on ne saute aucun repas.

On n’oublie pas de bien s’hydrater. Et pour bien débuter la journée, commence par un verre d’eau citronnée le matin, à jeun, ensuite tu peux continuer avec du thé vert, des tisanes, de l’eau…

Et si tu fais un peu de sport, ta prétox sera parfaite !

sport prétox

Sam74100 / 123RF

En prime, un regain d’énergie, une belle peau, un meilleur sommeil, et peut-être même quelques kilos en moins, donc aucune raison de ne pas essayer.

Maintenant, tu sais ce qu’il te reste à faire ces prochains jours et, de toute manière, je te souhaite une excellente dégustation et beaucoup de plaisir dans les jours à venir.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest