Mariage

Réussir son mariage en extérieur

Par  | 

Il y a quelques années, les mariages en extérieur n’étaient pas encore aussi répandus qu’aujourd’hui. En effet, de plus en plus de couples songent à se marier dans un lieu en plein air ou au bord de la plage au coucher du soleil…

Mais attention, avant de choisir ce genre de célébration, il est préférable d’anticiper et de bien organiser le jour J pour que le rêve ne vire pas au cauchemar. Je te donne ici quelques conseils pour le réussir au mieux.

 

Le lieu de réception

Il faut avouer qu’il y a une certaine différence entre un lieu paradisiaque au beau milieu de la forêt et le jardin familial. Effectivement, tu devras passer par des procédures administratives pour certains endroits. En tout cas, tout est faisable si tu es motivée.

Si tu penses à un lieu en particulier, privilégie la lumière. Il est vrai que les bois, c’est romantique. Pourtant, sans lumière, ton mariage laissera place à une atmosphère spéciale avec lumière tamisée. Au cas où tu n’aurais pas encore trouvé un lieu idéal en extérieur, demande conseil à tes connaissances. Qui sait ? Tu pourrais dénicher un endroit fabuleux et inattendu.

L’électricité

Voilà, enfin, tu as trouvé ton endroit original. Maintenant, il faut songer à l’animation de ta fête de mariage : la musique et la lumière. Étant donné que c’est un lieu en plein air, il est possible qu’il ne soit pas approvisionné en électricité. Pour réussir la cérémonie, envisage des groupes électrogènes.

Si tu ne veux pas qu’un simple problème de branchement ne vienne gâcher ton plus beau jour, confie ce rôle à une personne responsable qui aura comme tâche de brancher les divers équipements et de les surveiller.

Refuge en cas de mauvais temps

Quand tu fais un mariage en extérieur, il faut t’attendre à tout et la météo en fait partie. Si ton budget te le permet, contacte un expert qui te fera l’installation complète de tous les dispositifs le jour de ton mariage.

Sinon, pour économiser, tu peux poser des tentes de réception toi-même avec l’aide de ta famille et de tes amis. Le mieux serait de les installer à l’avance pour plus de sûreté.

Les sanitaires pour le jour J

Pour réussir ton mariage, tu dois aussi penser aux sanitaires. Oui, je sais ce n’est pas glamour. L’idéal est de choisir des toilettes de chantier. Cependant, elles n’entrent pas dans la déco et ne sont pas adaptées pour une cérémonie de ce type. Les toilettes sèches sont donc les plus adéquates.

Maintenant que tu as toutes les clés pour un mariage en plein air réussi, n’oublie pas que la déco compte aussi ! Les décorations florales, les arches, les lumières suspendues… Ces éléments permettent de mettre tous tes invités dans l’ambiance et d’assurer leur confort.

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest