Secret d’ailleurs

Secret d’ailleurs : L’indispensable brosse Tazi

Par  | 

Qui ne connaît pas la fameuse brosse Tazi ? Si ce nom ne t’évoque rien, alors il est temps pour toi de découvrir cette brosse indispensable dans ta routine capillaire et de combler cette lacune.

La brosse Tazi : de quoi s’agit-il ?

La brosse Tazi est une brosse ronde en plastique disponible en plusieurs couleurs. Il s’agit d’un produit cent pour cent marocain, que l’on retrouve pratiquement dans tous les foyers au Maroc. L’appellation de cette brosse revient à son fabricant, qui s’appelle Abdelaziz Tazi.

La création de la brosse Tazi remonte aux années soixante ; elle a eu lieu dans un petit local modeste. L’idée de départ était de proposer une brosse pratique qui convenait à la chevelure des Marocains, le tout à un prix avantageux. Dès sa sortie, la brosse Tazi a connu un succès incomparable, et elle continue de cartonner aujourd’hui. En effet, chaque année, l’entreprise vend plus douze millions de pièces.

Secret d’ailleurs : L’indispensable brosse Tazi

Tazi

Appelée parfois Mechta au Maghreb, la brosse Tazi s’utilise souvent sous la douche, pour démêler les cheveux durant l’après-shampoing. Elle convient en particulier aux cheveux bouclés, frisés et crépus, mais également à ceux des enfants.

Petite et légère, elle coiffe et démêle les cheveux facilement et rapidement grâce à ses petites pointes. Utilisée après un soin capillaire, elle est parfaite pour enlever les résidus de ghassoul ou de henné restés dans les cheveux. Son petit format est très pratique et te permet de l’emporter partout avec toi ou dans ta trousse.

Aujourd’hui, la brosse Tazi est commercialisée mondialement sous d’autres appellation ou références. Toutefois, la plupart des personnes continuent à l’appeler la brosse Tazi. D’ailleurs, je suis presque sûre que tu l’avais déjà vue sans connaître son nom ou son histoire !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest