Conseils Capillaires

Silk Press : Lissage pour cheveux crépus ou frisés

Par  | 

Être fan de ses bouclettes n’empêche pas de souhaiter de temps en temps d’avoir les cheveux lisses. Aujourd’hui, plus besoin de passer par la case lissage brésilien ou défrisage pour avoir des cheveux ultras lisses et brillants. Je te propose de découvrir la technique du Silk Press.

Si le nom de Silk Press te dit vaguement quelque chose, c’est que tu l’as peut-être déjà vu passer sur YouTube et tu as sans doute pensé que c’était une sorte de lissage brésilien. Eh bien non !

Cette technique de lissage est effectuée à l’aide de produits contenant du silicone et d’un fer à lisser avec des plaques en céramique. Le silicone va alourdir le cheveu en le rendant plus malléable, ultra lisse et plus brillant, mais sans en modifier la structure. Cela signifie que tu retrouveras ta texture dès que tu effectueras un shampoing.

En protégeant bien tes cheveux avec un bonnet en soie la nuit ou en les attachant en wrap (comme un turban) et sans les mouiller, tu pourras comme certaines arriver à les garder lisses pendant quinze jours.

Le Silk Press se fait principalement dans les salons de coiffure, mais aussi à domicile. Je te donne les étapes principales et quelques conseils pour bien le réussir chez toi.

Étape 1 : clarifier ses cheveux.

Tu commenceras par nettoyer tes cheveux avec un shampoing clarifiant pour enlever toutes les impuretés ou résidus de produits. Si tu souhaites en faire un deuxième, effectue-le avec un shampoing contenant du silicone.

Étape 2 : appliquer un après-shampoing.

Applique un après-shampoing contenant du silicone en rinçant tes cheveux à l’eau froide afin de bien fermer les cuticules et t’assurer un maximum de brillance.

Étape 3 : soigner ses cheveux.

Une fois que tes cheveux sont bien propres, il est temps de les soigner en utilisant un sérum ou un soin sans rinçage contenant du silicone, un soin anti-frisottis et thermoprotecteur.

Étape 4 : démêler ses cheveux.

Section par section, prends le temps de bien démêler tes cheveux encore mouillés, en commençant par les pointes et en remontant vers la racine.

Étape 5 : assouplir ses cheveux.

Munie de ta brosse et de ton sèche-cheveux, tu vas passer mèche par mèche sur l’ensemble de ta chevelure afin de bien l’assouplir.

Étape 6 : lisser ses cheveux.

C’est optionnel, mais avant de lisser tes cheveux, tu peux encore appliquer encore un soin à la protéine de soie ou protecteur de chaleur sur tes cheveux ; celui par exemple :

Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses : le lissage. Tu as besoin d’un fer à lisser avec des plaques en céramique. Pour un joli rendu, il faudra faire preuve de patience et prendre à chaque fois de toutes petites mèches de cheveux. Si cela fume un peu, ne t’inquiète, pas cela vient des produits que tu as mis sur tes cheveux.

Avoue que le résultat est bluffant, non ? Voici quelques exemples de Silk Press pour te donner envie d’essayer. N’hésite pas à nous envoyer ton avant et après.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest