Conseils beauté

Soins naturels pour réduire les rougeurs

Par  | 

Si parfois ta peau se couvre de rougeurs au niveau de certaines zones du visage telles que la partie médiane, les joues, le nez et parfois le menton, tu es peut-être sujette à la couperose. Je te propose d’en savoir un peu plus sur cette affection de la peau.

La couperose, késako ?

couperose

Rob3000 / 123RF

Sache que, si tu as la peau fine ou sensible, tu fais partie des personnes qui sont les plus menacées par cette réaction cutanée assez inesthétique. Elle se traduit par des vaisseaux sanguins qui se dilatent, ce qui entraîne des rougeurs sur ton visage, accompagnées d’une impression de chaleur désagréable. Dans le meilleur des cas, la sensation de feu disparaît assez rapidement mais, lorsque l’épiderme est soumis trop souvent aux écarts de température, les vaisseaux sanguins vont perdre peu à peu leur élasticité. La couperose s’installe, petit à petit au risque de devenir permanente.

Quelles en sont les causes ?

La bonne nouvelle, c’est que les grands responsables de la couperose ont été identifiés ! Plusieurs facteurs favorisent l’apparition. On peut citer par exemple la consommation de plats trop épicés, l’abus de café, l’exposition au soleil ou au vent, les variations de température, les dérèglements hormonaux, la prise de certains médicaments, l’utilisation de cosmétiques inadaptés à ton type de peau, le stress

____________________________

L’huile de chanvre bio

Huile de chanvre

Egal / 123RF

L’huile de chanvre bio va prendre soin de ta peau agressée en relançant la microcirculation au niveau de l’épiderme. Elle contient des acides gras essentiels tels que l’omega-3, qui possède une action apaisante sur les rougeurs et les irritations ou encore l’omega-6, qui favorise la reconstitution des lipides épidermique.

Son odeur est semblable à de l’herbe coupée ou du foin. Petit bémol à lui attribuer concernant sa conservation, car elle est sensible à l’oxydation.

Application : Elle s’utilise directement sur le visage, en applications régulières. C’est une huile dite “sèche”, elle pénètre bien dans la peau.

____________________________

L’hydrolat de camomille allemande

Hydrolat de camomille allemande

Duskbabe / 123RF

L’hydrolat de camomille allemande est particulièrement indiqué pour les peaux sensibles et les épidermes sujets à la couperose. C’est aussi un anti-inflammatoire efficace en cas de brûlures ou pour prévenir les coups de soleil.

Elle possède des propriétés adoucissantes et cicatrisante qui limitent les réactions cutanées de la peau grâce à l’azulène retrouvé dans cette fleur. En ce qui concerne son odeur, je dois t’avouer que je ne suis pas super fan, et je peux difficilement te la décrire… Mais bon, je la retiens pour son efficacité.

Application : L’hydrolat de camomille allemande se présente sous forme d’eau florale et s’utilise directement en soin de beauté sur la peau.

Où trouver les produits ?

L’huile de chanvre bio, 1.25€

L’hydrolat de camomille allemande, 7.50€

 

Tu m’en diras des nouvelles… Ces deux produits ont fonctionné sur ma peau ; je suis passée aux produits naturels, et ça marche !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest