Conseils Capillaires

Spécial cheveux crépus : Les nouveautés en rayon

Par  | 

Si comme moi tu as connu l’enfer de devoir traverser toute la ville pour pouvoir trouver des produits adaptés aux cheveux crépus ou frisés, tu seras ravie d’apprendre que de plus en plus de marques développent des produits accessibles facilement en magasins ou grandes surfaces pour soigner nos petits nuages.

Aujourd’hui, j’avais envie de te partager mon avis sur les trois colis reçus à la rédaction et qui méritent toute ton attention, les produits Dove, Timotei et Mulato.

Richesse suprême de Timotei

J’étais particulièrement enthousiaste à l’idée de tester Timotei, une marque que ma maman utilisait pour me laver les cheveux quand j’étais petite.

Timotei a lancé un duo shampooing et après-shampooing, du nom de Richesse suprême, sans paraben, spécialement conçu pour les cheveux très secs, frisés ou crépus. Une gamme enrichie à l’huile de Buriti d’origine 100 % naturelle. Cet ingrédient d’exception est extrait des fruits du Buriti, palmier originaire du Brésil, appelé aussi « arbre de vie » par les populations locales. Une huile riche en oméga-9, lipides essentiel du cheveu, et en caroténoïdes antioxydants, connus pour leurs vertus photo-protectrices. Cet élixir de beauté est connu pour ses propriétés réparatrices et émollientes, donc deux soins pleins de promesses.

Les plus : Les deux produits sont de bons produits, mais j’ai un penchant pour l’après-shampoing, qui fait des merveilles sur les cheveux métissés (type 3 C) de ma fille. Ses boucles sont super bien définies à chaque fois que je l’utilise.

Les moins : Le packaging. Je ne suis pas vraiment fan des couleurs. En plus, comme je ne ménage en général pas mes produits en appuyant, ils sont maintenant tout cabossés et je trouve ça dommage.

Spécial Cheveux crépus : Les nouveautés Timotei

Richesse Suprême /Timotei

Dove Ultime Nourishment

Comme d’habitude, la marque Dove a su créer un joli concept autour de ses produits. Je te laisse en juger en regardant cette vidéo.

Dove Ultime Nourishment, une nouvelle gamme de soins ultra-nourrissants pour les cheveux très secs et frisés. Pour en finir avec les cheveux ternes, plats ou dévitalisés. Avec ces trois produits Ultime Nourishment (le shampoing, l’après-shampoing et le sérum), retrouve toute l’expertise nutrition de Dove concentrée dans une formule composée de plusieurs ingrédients essentiels pour leur santé et leur beauté :

De la kératine pour redonner de la matière et protéger la fibre capillaire. Des acides aminés essentiels afin de renforcer les cheveux. Des lipides et agents conditionneurs permettent quant à eux de maintenir l’hydratation interne du cheveu, lisser les écailles du cheveu et mieux définir les boucles. Leur promesse ? Réduire la casse de 90 % et garder des boucles redéfinies jusqu’à 72 heures !

Les plus : Le design du produit, la senteur du shampoing.

Les moins : RAS

Spécial Cheveux crépus : Les nouveautés en rayon Dove


Dove Ultime Nourishment / L6MAG

Azali de Patrice Mulato

C’est une marque que je ne connaissais pas, mais j’ai adoré le choix du nom, Azali. Même si tu ne parles pas lingala, si tu as des copines congolaises, c’est un mot que tu as déjà entendu.

PATRICE MULATO a développé Azali, une gamme de produits professionnels pour l’entretien des cheveux afros, métis et maghrébins. Des soins adaptés à différentes typologies de cheveux : bouclés/frisés, crépus et défrisés. 

À base d’actifs naturels sélectionnés pour leurs apports nutritifs et leur sensorialité, les trois duos complémentaires de shampooings et soins Azali protègent, nourrissent et réparent les cheveux texturés.

Les produits contiennent de la glycérine, du beurre de mangue et karité pour nourrir, régénérer et hydrater la fibre capillaire en profondeur, apporter de la brillance et prévenir la formation des fourches. De l’huile d’olive vierge pour lutter contre les agressions extérieures (sa teneur en vitamine E et en polyphénols procure force et protection aux cheveux), provitamine B5 pour fortifier, réparer et apaiser les cheveux.

Les plus : Le packaging très design. J’ai apprécié cette volonté d’être proche du consommateur (le nom, les couleurs…). Le choix entre plusieurs shampoings, masques sélectionnés en fonction de ses besoins du moment.

Spécial Cheveux crépus : Les nouveautés en rayon Azali

Azali /Mulato

Les moins : Leur définition du cheveu crépu : « Les cheveux crépus sont épais, denses et vrillés. » Pourquoi avoir choisi le mot, « épais » ?

En me réjouissant que ces gammes se développent et proposent encore plus de produits, je suis contente que les produits capillaires pour les cheveux frisés, crépus soient de plus en plus simples à trouver.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest