Conseils Capillaires

Tout savoir sur les fausses locks

Par  | 

Les locks, tu y as pensé, repensé, et tu n’es toujours pas sûre ? Est-ce que ça t’ira ou pas ? Est-ce que tu es prête à franchir le cap ou tu as simplement envie de changer un peu ? Voici l’alternative que je te propose.

 

Ne pas choisir et te la jouer comme Rihanna, en mode “fausses locks”, l’alternative facilement réversible. Comme ça, si l’effet ne te plaît pas, tu n’as qu’à les retirer en deux temps, trois mouvements !

Aujourd’hui, je te propose deux techniques ; En plus, c’est une coiffure protectrice plutôt facile à réaliser et, je dirai, à la portée de tous !

De quoi ai-je besoin pour commencer ?

Deux possibilités s’offrent à toi :

Des mèches de cheveux (afro twist braid ou afro vanille), 5 à 6 paquets

Avantages : Effet naturel – Doux – Facile à entretenir | Inconvénients : cher
ou

De la laine 100 % acrylique

Avantages : Ultra léger – Rapide à retirer | Inconvénients : Shampoing difficile – Pointes qui se défont

Comment faire mes fausses locks ?

Cette coiffure est réalisable sur des cheveux ayant au minimum 5 cm de longueur. Avant de commencer, pense à bien laver les mèches ou la laine, de manière à éliminer tous les éventuels résidus chimiques présents dans les fibres, pour éviter tout risque d’allergie (ou grattage intempestif ! lol).

Étape 1 / Sur des cheveux préalablement nettoyés, commence par faire des twists ou des tresses, selon tes préférences, sur l’ensemble de ta chevelure. Il faut les faire assez lâches à la racine et assez fines pour obtenir un rendu naturel. Compte environ 50 twists ou tresses.

Étape 2 / Prends ton fil de laine ou ta mèche, puis enroule-le autour de chacun de tes twists (ou tresses), de la racine vers la pointe, de manière à les cacher entièrement. Il faudra t’armer d’un peu de patience, mais le résultat sera bluffant !

Étape 3 / Une fois arrivée au niveau de tes pointes, procède de la même façon, mais en remontant vers ta racine, ce qui te permettra de fixer le bout de ta locks. L’idéal, c’est de légèrement brûler le bout pour que la locks ne se défasse pas, mais fais super attention !

Combien de temps je peux les garder ?

Cela varie d’une personne à une autre, mais si tes locks sont correctement entretenues, tu peux les garder environ trois semaines.

Quels sont les soins à préconiser ?

Si tu t’es décidée à porter des fausses locks, sache qu’il y a un point à ne surtout pas négliger, c’est l’hygiène ! Nettoyer des fausses locks n’est pas toujours chose aisée, et il faudra que tu évites de trop toucher les longueurs. Pour ce faire, attache ta chevelure en quatre portions, puis vaporises-y un mélange d’eau et de shampooing.

Et on n’oublie pas l’hydratation, avec une huile végétale par exemple.

 

Voilà ! Tu sais désormais tout, ou presque, sur les fausses locks. J’espère que cet article t’aura plu. N’hésite pas à nous poster ta coiffure sur Facebook !

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest