Maquillage

Tracer son liner selon la forme de ses yeux

Par  | 

Le trait de liner, véritable incontournable en make-up ; ça passe partout et c’est ultra tendance ! Mais savais-tu que tu pouvais l’ajuster à la forme de tes yeux ? Que ce soit un liner glamour façon Marilyn Monroe ou extravagant à la Amy Winehouse, je vais t’expliquer comment procéder…

Tu as des yeux en forme d’amande

Lucky you ! Tu peux te permettre tous les types de liner que tu veux, donc fais-toi plaisir !

Tu as des petits yeux

À éviter : Il te faudra éviter de maquiller ton ras de cils inférieur et de cercler tes yeux de noir, car cela donnera l’impression de rétrécir davantage ton regard. Évite aussi de commencer ton trait d’eye-liner au coin interne de ton œil.

La solution : Trace un trait de liner classique en commençant au quart de ton œil et en étirant la queue sur les côtés. Pour agrandir davantage ton regard, tu peux utiliser un crayon blanc ou beige.

Tu as des grands yeux

Pour donner l’illusion de les rétrécir, tu peux cercler tes yeux de noirs. Si tu trouves ça trop sombre, trace un trait de liner classique en évitant de trop remonter la queue vers le haut et place un crayon marron ou gris dans la muqueuse de tes yeux pour apporter de la luminosité ; ce geste adoucira le make-up.

Tu as des yeux rapprochés

À éviter : Comme pour les petits yeux, évite de commencer ton trait de liner au coin interne de ton œil.

La solution : Trace ton trait en commençant au milieu de ton œil et en faisant une queue assez épaisse afin de plutôt attirer l’attention vers le coin externe de tes yeux.

Tu peux aussi choisir de dessiner ton trait à la moitié du ras de cils inférieur et de le relier au coin externe avec ce que tu as fait en ras de cils supérieur. Fais selon tes préférences !

Tu as des yeux écartés

Trace un trait de liner en ras de cils supérieur et inférieur mais fais attention à ne pas dessiner la queue trop épaisse ni à trop la remonter. Mets plutôt l’accent sur le coin interne de ton œil en faisant une petite pointe, par exemple, pour un regard félin.

Tu as des yeux ronds

Trace une queue de liner qui part sur le côté afin d’étirer au maximum ton regard. Tu peux également maquiller les deux tiers externes de ton ras de cils inférieur.

Tu as des yeux tombants

Les yeux tombants sont à ne pas confondre avec les paupières tombantes ! Les yeux tombants ont un coin externe qui retombe légèrement vers le bas, ce qui donne souvent un regard un peu triste. Les paupières tombantes sont les paupières fixes qui recouvrent en partie ou totalement les paupières mobiles ; tu me suis ? Certaines personnes peuvent avoir à la fois les yeux tombants et les paupières tombantes.

Donc si tu as les yeux tombants, il te faudra tracer un trait de liner classique, sauf qu’au lieu de continuer jusqu’aux derniers cils, tu devras t’arrêter à environ un quart du coin externe et remonter la queue du liner vers le haut pour remonter ton regard.

Tu as des paupières tombantes

Si tu as des paupières tombantes, je t’avoue qu’il n’existe pas vraiment de règle pour tracer ton eye-liner. Tout dépendra de la façon dont ta paupière « tombe ». Regarde-toi bien en face dans le miroir lorsque tu traces ton trait et évite de faire trop remonter la queue sur ta paupière fixe.

Le maquillage, c’est tout un art. J’espère que ces quelques techniques pourront t’aider à sublimer ton regard avec un simple trait de liner ! Si tu as des questions, n’hésite pas !

Blogueuse | 27 ans | France | Beauté & Mode

Ton accessoire fétiche ? Mon pinceau 217 de chez MAC
Un signe distinctif ? Un grain de beauté bleuté sur la joue
Ton paradis de fashion/beauty addict ? Avoir un immense dressing où je pourrais ranger toutes mes fringues et chaussures!

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest