Conseils Capillaires

Une coiffure victime de préjugés

Par  | 

Les dreadlocks ; une coiffure victime de préjugés. Si on ne t’associe pas à un fumeur de…, on pense que tu ne prends pas soin de tes cheveux, ou alors que c’est incompatible avec un travail sérieux. Tout plein de stéréotypes qui t’empêchent peut-être, à tort, de sauter le pas. Je t’invite avec moi à déconstruire ces idées reçues.

 Les locks, c’est sale.

Ah bon !? Et pourquoi ? Tout dépend de la personne qui les porte. Il existe de nombreux soins pour les entretenir.

Avoir de belles dreadlocks, cela demande beaucoup de temps ?

Oui et non. Pas simple de répondre à cette question. Si tu avais déjà l’habitude de prendre soin de tes cheveux, cela ne changera rien car, ne l’oublions pas, « avoir des locks » n’est pas synonyme de « négligence ».

Une coiffure incompatible avec un travail conventionnel

Et la diversité que nous proposent les locks, on en parle ? Les dreads peuvent être grosses, fines, longues ou courtes. En plus, au quotidien, tu as une multitude d’options pour te coiffer ; tu peux les tresser, faire des gros chignons ou encore jouer avec les couleurs, les accessoiriser avec un foulard, un chapeau, un bonnet ou un béret pour te donner plus d’allure. Bon, il est vrai que, plus elles sont grosses, plus le choix devient limité.

Si tu veux arrêter les locks, tu dois couper tous tes cheveux.

Faux. Les dreadlocks ne sont pas une coiffure définitive ; les démêler demande du temps, certes, mais il est possible de revenir à la case départ. Bon, je te l’accorde, tu vas passer une semaine pourrie ; ça, c’est sûr.

Aie toujours en tête, qu’avoir les dreadlocks naturelles, c’est un processus long qui demande patience et persévérance, mais si tu es assidue, les résultats seront là et tu pourras porter fièrement ta belle crinière.

Après ces quelques lignes, dis-moi, as-tu toujours le même avis sur les dreadlocks ?

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest