Nail Art

Vernis semi-permanent : une manucure impeccable

Par  | 

Tu n’as pas rêvé d’avoir toujours une manucure parfaite et de faire tout ce que tu veux avec tes mains sans te soucier de ton vernis ? Le seul hic est comment éviter qu’il ne s’écaille ? La solution : adopter le vernis semi-permanent.

Le vernis semi-permanent, qu’est-ce que c’est ?

C’est un vernis composé de gel acrylique, que l’on applique presque comme un vernis à la différence que chaque couche doit être mise quelques secondes sous une lampe UV pour qu’elle se catalyse ou, si tu préfères, se durcisse. Pour avoir une belle finition, l’application se fait en 3 ou 4 couches avec différents gels. Il s’applique aussi bien sur les pieds que sur les mains.

Vernis semi-permanent : une manucure impeccable

Alex_eg – Bigstock

Les avantages du vernis semi-permanent

En vacances ou au quotidien, tu as une manucure impeccable durant 2 à 3 semaines. Le vernis semi-permanent est super brillant et plus épais que le vernis classique.

Les inconvénients du vernis semi-permanent

Même si ton vernis semi-permanent a encore un bel aspect et que la repousse de tes ongles est encore discrète, il est conseillé de ne pas dépasser les 3 semaines de pose pour éviter d’abîmer l’ongle ou tout risque de champignon (je sais, ça fait envie). Certaines études se questionnent sur les dangers des UV et préconiseraient de se protéger en appliquant une crème solaire avant chaque manucure.

La dépose du vernis semi-permanent se fait en général dans un institut en enroulant le bout de tes doigts dans des papillotes remplies d’acétone pour dissoudre le vernis. Une méthode qui permet de préserver l’ongle pour ne pas limer sa surface.

Vernis semi-permanent : une manucure impeccable

Pavlovski – Bigstock

Les nouveautés

De plus en plus de vernis classiques ont une tenue allongée et ne devraient bientôt plus rien avoir à envier au vernis semi-permanent. Certaines marques proposent des kits maison et facilitent la dépose avec la technique du peel-off. Il suffit de gratter un peu le vernis comme si on pelait quelque chose et il se détache. C’est pas mal, sauf que j’ai aussi pu constater que le vernis tenait moins longtemps (en même temps, je ne les ai pas tous testés…).

Vernis semi-permanent : une manucure impeccable

Grkic – Bigstock

Avec le polish to gel de Sensationail, n’importe quel vernis se transforme en vernis semi-permanent, ce qui est plutôt sympa et t’évite de te ruiner si tu adores changer de couleur.

N’oublie pas de t’inscrire à notre newsletter.

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest