Maquillage

Choisir son blush selon sa carnation

Par  | 

Pas toujours facile de s’y retrouver parmi toutes les couleurs mises à notre disposition, alors voici quelques conseils pour bien choisir ton blush, avec une petite sélection shopping à la clé.

 

Le blush, on l’aime, on l’adore, mais il y a quelques petites choses à savoir avant de jeter son dévolu sur une couleur qui pourrait s’avérer peu flatteuse une fois appliquée sur tes joues. C’est parti ! Il y en aura pour toutes les bourses et toutes les carnations, du mat à l’irisé, de l’orangé au rose…

Blushs

Lola Sample

blush swatches

Lola Sample

Je le choisis irisé ou pas ?

C’est à toi de voir. Si tu as des imperfections, préfère des blush mats.

Si tu souhaites apporter davantage de lumière, tu trouveras différentes intensités d’irisé. Gare, toutefois, au côté too much avec le contouring + le blush + l’highlighter… Ce serait dommage de ressembler à une boule disco !

Si tu as la peau foncée :

Blush peau foncée

Iconogenic / 123RF

Toi, tu es une petite veinarde ! Tu peux te lâcher sur les couleurs telles que le marron, l’orange, le rouge, le violet ou encore le fushia. En résumé, des couleurs vives, et rien que du vif, pour ne pas avoir un teint poussiéreux.

Comment dire ? Black up et encore Black up, ou sinon Sleek. Les couleurs sont top ; ma préférée est le Blush n°2 rose parme. En voyant le fuchsia-violet, tu as peur mais, une fois sur ta peau, tu te dis que c’est juste la couleur qu’il te fallait ; un joli rouge discret, et pourtant… Ce que j’aime, c’est le Blush Trio de Sleek Flame comme ça, tu peux sélectionner la nuance en fonction de ton maquillage ou du moment de la journée et c’est pratique à transporter.

Si tu as la peau mate :

Blush peau mate

Beautyblowflow / 123RF

Tu as l’avantage de pouvoir tout te permettre, avec un petit coup de cœur pour les coloris mauves et les couleurs vives, qui iront à ravir sur ta peau mate.

Crème to Powder Blush Sleek (teinte Gerbera 075) : C’est un bel orange vif mat très pigmenté, qui ravira tout aussi bien les autres carnations ! Sa texture crème est agréable et facile d’application, avec un effet zéro matière sur la peau. C’est une des nouveautés Sleek et c’est une vraie réussite ; la tenue est dingue (largement waterproof). Si tu as la peau claire, fais attention lors de l’application, car la pigmentation et la tenue sont excellentes ; il faut donc y aller progressivement pour obtenir le voile de couleur désiré. ;) En plus, cerise sur le gâteau, le boîtier est chic et pratique, avec un miroir dans le couvercle !

Si tu as la peau hâlée :

Blush teint halé

Seprimoris / 123RF

Choisis des couleurs plutôt douces, comme du rose ou de l’orangé par exemple.

Sweetheart’s Perfect Flush Blush de Too Faced (teinte Peach Beach) : C’est le chouchou de ma sélection, celui que je porte quasi au quotidien depuis plus d’un an. Il est composé de trois bandes complémentaires qui donnent un rose corail irisé (finalement, assez proche de celui de The Balm). Il tient toute la journée et ne charge pas les joues. De plus, le packaging en forme de cœur est juste à tomber ! Il existe en plusieurs teintes, dont certaines sont plus franches, donc il conviendra aux peaux hâlées comme aux peaux plus pâles.

Si tu as la peau qui tire vers le jaune :

Iconogenic / 123RF

Iconogenic / 123RF

Des couleurs comme le corail, le cuivré, le rosé/pêche ou encore l’orange t’iront à merveille !

Powder Blush NYX (teinte 01 Mocha) : Un blush compact très pigmenté avec une texture poudre toute douce. C’est un joli rose foncé tirant sur le brique et très légèrement irisé sous ses airs de fard mat. Il est facile à appliquer, sans un effet poudre sur les joues. La pigmentation et la tenue sont bonnes, Ce petit blush en a dans le ventre et existe dans de nombreuses teintes. Le boîtier est super mignon et pratique, pour un tout petit prix !

Si tu as la peau claire :

Blush peau claire

Heckmannoleg / 123RF

Attention à l’effet de contraste qui peut s’avérer trop voyant. Oriente-toi plutôt vers du nude, avec des couleurs telles que du beige ou du rose. Avec cela, pas de risque de faux pas !

Hot Mama ! de The Balm : Connu pour être un assez bon dupe du fameux Orgasm de Nars (en moins rose), ce blush est un joli rose/rouge légèrement irisé qui tire sur le saumon une fois sur la peau. Il a donc un petit côté enlumineur en plus de son côté coloré. Il peut aussi être utilisé comme ombre à paupières. Ce blush donne bonne mine, avec un petit truc en plus que j’adore, le packaging d’inspiration pin-up des années cinquante en forme de livre, qui renferme également un miroir.

« 

sélection-de-blush

sélection-de-blush

J’espère que cette sélection t’aura plu et t’aidera dans le choix des couleurs de ton blush !

 

Blogueuse | 35 ans | France | Beauté, Mode, Lifestyle & DIY

Ta dernière folie ? La Naked d’Urban Decay
Ton geste beauté indispensable ? Le démaquillage
Ton secret beauté ? Le soleil et moi, on est pas très copains, c’est peut-être pour ça qu’on trouve toujours que je fais plus jeune que mon âge !

2 Comments

  1. Pingback: Secrets d’Orient : 3 façons d’utiliser l’aker fassi | L6MAG

  2. Pingback: Toutes les astuces pour un teint zéro défaut | L6MAG

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest