DIY Beauty

Du beurre de karité pour nourrir et soigner ses pieds

Par  | 

Ah, nos pieds ! Les grands oubliés des rituels beauté. Il faut dire qu’ils sont si près du sol… S’en occuper ressemble plus à une corvée qu’à un vrai moment de détente. C’est toujours mieux quand quelqu’un s’occupe de nous, et c’est particulièrement vrai pour les soins de nos petits petons ; n’est-ce pas ?!

Quoi qu’il en soit, les pieds restent la partie du corps qui termine nos belles gambettes et qui porte nos plus beaux souliers. Vus sous cet angle, ils paraissent tout de suite plus précieux.

Alors, quoi de mieux qu’une astuce pour les nourrir et les adoucir sans se fatiguer ?

Tu peux oublier ta râpe ou autre pierre ponce à frotter sur tes talons. Equipe-toi de beurre de karité et, avant d’aller dormir, appliques-en en couche épaisse sur la plante des pieds, plus particulièrement aux endroits où la peau est plus épaisse.

Beurre de karité

Yatomo / 123RF

Dès la première application, au réveil, ta peau sera considérablement (pour ne pas dire miraculeusement) assouplie !

Un geste bien plus doux et plus rapide que la traditionnelle râpe, pour une efficacité équivalente, mais surtout durable ! En effet, le frottement est souvent vécu comme une agression par la peau, qui va se défendre en devenant encore plus dure.

Avec le beurre de karité, tes pieds ne reçoivent que de la douceur et sont nourris en profondeur. Résultat ? Ils te le rendent bien en se montrant sous leur meilleur jour.

Pour des pieds au top toute l’année, je te conseille d’adopter et d’appliquer cette nouvelle habitude au moins une fois par semaine. Si tes pieds sont très secs et/ou abîmés, opte pour une « cure » d’une semaine. Tu as aussi la possibilité de recouvrir tes pieds de cellophane, pendant une heure ou deux, pour une action encore plus intense.

À toi les pieds de bébé !

Blogueuse | 26 ans | France | Beauté

Un indispensable ? Une crème corps
Ton soin fétiche ? Le lait-crème concentré Embryolisse
Ton blog en 3 mots ? Féminité, convivialité, diversité
Ton péché mignon ? Les plaisirs sucrés (desserts, patisseries, bonbons…)

1 commentaire

  1. linou

    10 août 2015 à 4 h 33 min

    Le beurre de karité est souverain pour prévenir des vergétures au moment de la grossesse. Il suffit d’ en appliquer sur le ventre.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest