Conseils Capillaires

Nappy: Sélection de salons de coiffure

Par  | 

Envie de se faire chouchouter, dorloter, et de sortir avec LA coiffure ? Voici quelques adresses où tu pourras laisser ton nuage sans crainte… Inutile d’attendre la dernière minute pour fixer rendez-vous chez son coiffeur préféré ; quitte à revenir pour la touche finale juste avant les festivités.

Voici quelques adresses (non exhaustives) entre Paris, Lyon, Bruxelles, Lausanne, Genève. Mais si tu dois tester à l’aveuglette d’autres salons, voilà mes petits conseils pour limiter la casse…

  • Normalement, un bon salon devrait te proposer un diagnostic capillaire, mais si ce n’est pas le cas, discute bien avec le coiffeur pour savoir si tu as affaire un spécialiste ou à quelqu’un qui a fait « l’école sous les manguiers », comme dirait mon père.
  • Se renseigner, au préalable, auprès de ses connaissances ou sur les réseaux sociaux. Si le salon a une page Facebook, va voir ce que les clients écrivent, les photos, etc. À savoir : On prend rarement la peine de dire que l’on est content, mais on n’hésite pas quand c’est le contraire !
  • Pense à poser des questions pour parfaire ta routine et n’hésite pas à dire non ou à être exigeante car, au final, tu es la cliente et c’est TA tête ; non !?

Sinon, voici ma sélection :

Bruxelles

Nappy Beauty, rue Berckmans 58, 1060 Bruxelles.

La patronne est une passionnée, le salon est cosmopolite et offre la possibilité de se faire faire une mise en beauté complète (maquillage…).

Genève

Goldfingers Coiffure, rue de Lyon 39, 1203 Genève

C’est l’adresse que j’ai retenue pour celles qui sont afro (soins, tissage, etc.). Elle fait tout et, que tu sois anglophone ou arabophone, tu n’auras pas de souci pour te faire comprendre.

Lausanne 

Rockin Rolls Coiffure, rue de Genève 7, 1003 Lausanne

Pas d’inquiétude, tu ne t’es pas trompée, c’est bien un salon « européen », mais elles savent vraiment tout faire (tissage, etc.), alors il ne te reste qu’à te détendre… Et si tu aimes la couleur, les coiffures rétro, tu es au bon endroit !

Lyon

Macadamia Coiffure, 4 rue de la Madeleine, 69007 Lyon

Décidément… Encore un salon européen cosmopolite ! Mais toujours pas d’inquiétude si tu veux faire des soins spécifiques pour les cheveux crépus (et même les défrisés, si tu n’es pas Nappy).

Paris

Nayenka, 9 Rue de Turbigo, 75001 Paris

Perso, je n’y ai jamais été mais toutes mes copines ne jurent que par elle.

L’atelier tortille, 6 rue Douy Delcupe Portail Noir,  93100 Montreuil

Pour apprendre à soigner ses cheveux, déchiffrer les étiquettes, trouver sa routine et faire le plein de bons produits.

Studio Gillette Leuwat, 199 Rue de Vaugirard, 75015 Paris

Pour diviniser ta beauté naturelle. C’est un puriste qui t’emmène, le temps d’un voyage, redécouvrir nos soins ancestraux.

Niwel, www.niwel.fr

Pour la qualité des prestations, l’accueil… Tu en sors toujours impeccable et, ce, pour plusieurs jours.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest