Sport & Fitness

4 astuces pour affiner sa taille

Par  | 

Envie d’une taille de guêpe ? Non, ce n’est pas impossible… Oui Madame ! Tu peux transformer ton corps en un corps de rêve. Voici quelques conseils efficaces qui vont te permettre d’affiner ta taille en un rien de temps.

Muscler et redessiner son corps

Indispensable pour sublimer ta silhouette ! Il existe des exercices spécifiques pour cibler cette zone du corps que tu veux redessiner. Il faudra solliciter les muscles obliques pour un résultat optimal. Voici une sélection :

Exercice n1 :

Matériel : Un manche à balai

Position : Reste bien droite, puis place le manche à balai sur tes épaules.

Exercice : Réalise des mouvements de rotation de gauche à droite. Pour bien muscler ton abdomen et avoir un meilleur résultat, pense à bien rentrer le ventre pendant l’exercice.

Exercice n2 :

Matériel : Aucun

Position : Mets-toi face au sol en appui sur tes mains et sur la pointe de tes pieds, le corps bien tendu.

Exercice : Approche ton genou vers ton coude opposé et réitère l’opération de chaque côté.

Exercice n3 :

Matériel : Aucun

Position : Place-toi bien droite, les jambes légèrement écartées.

Exercice : Inspire, puis expire en descendant ton bras le long de ta silhouette le plus loin possible, une fois à droite, une fois à gauche, et ainsi de suite.

Exercice n4 :

Matériel : Un ballon

Position : Allonge-toi sur le côté en veillant à être bien droite, place un bras le long du sol et l’autre au niveau de ta taille.

Exercice : Place le ballon entre tes chevilles puis, en expirant, amène tes jambes vers le haut, de manière à former un balancement. Répète l’opération en te mettant sur ton autre côté.

Équilibrer son alimentation pour avoir une taille fine

Il ne s’agit pas de suivre un régime strict, seulement de manger sainement pour mincir et garder la santé ! Banni tout ce qui est trop gras et sucré afin d’éviter l’accumulation de graisse sur tes hanches. De toute manière, cela ne peut que te faire du bien ; avoir de bonnes habitudes alimentaires et supprimer le grignotage ne peut que te réussir ! Pour en savoir plus, je t’invite à lire 6 règles alimentaires pour manger mieux.

Adopter une bonne posture

Que tu sois à la maison, à l’école ou au travail, avoir une bonne posture permet également d’affiner ta taille ! Magique non !?

Il suffit de garder le dos bien droit toute la journée, et le tour est joué ! Non seulement cette habitude t’aidera à mieux te concentrer, mais tu ressentiras aussi moins de fatigue en fin de journée.

Faire le tri dans ta garde-robe

Il faut éviter les vêtements qui accentuent les rondeurs et qui épaississent ta silhouette.

Le noir, c’est chic, mais pas seulement… Sais-tu que porter des vêtements sombres amincit ? Mais fais attention aux imprimés, aux volants et aux découpes qui ont tendance à alourdir et à rajouter du volume. Bon, ben c’est l’heure de faire le tri dans ton dressing et l’occasion de faire plaisir aux copines !

 

Maintenant, c’est à toi de jouer ! N’hésite pas à partager tes astuces avec nous ! ;)

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest