Conseils beauté

5 astuces pour prendre soin de ses mains

Par  | 

À trop admirer son minois, on en oublie une partie souvent marquée par le temps et par les agressions : nos mains ! Et si je te donnais quelques conseils pour en prendre soin au quotidien sans mobiliser trop d’effort ?

 

  1. Se laver les mains à l’eau froide

Eh oui ! L’eau froide a un effet raffermissant et tonifiant sur les tissus. Concrètement, c’est une façon simple, efficace et gratuite pour avoir une peau plus ferme. Pour couronner le tout, le froid a un effet vasoconstricteur ; ce qui signifie qu’il a le pouvoir magique de resserrer tes petits vaisseaux sanguins.

L’intérêt pour tes mains ? Elles seront plus belles, car mieux « irriguées ». Petite précision tout de même, inutile d’utiliser une eau glaciale ; il ne s’agit pas de s’engourdir les mains, une eau fraîche fera parfaitement l’affaire.

  1. Porter des gants

C’est bête, mais on n’y pense pas toujours. Pourtant, la peau des mains est fine et a besoin d’être protégée au maximum des agressions extérieures. Ici, je te parle de gants ménagers et de gants « d’hiver » car, oui, le froid est une agression pour tes jolies mimines, tout comme les produits ménagers qui assèchent ta peau.

  1. Mettre une pointe d’huile dans son savon

Parce que les savons sont parfois un peu trop décapants et qu’on se lave les mains plusieurs fois dans la journée, je te propose d’adoucir ce geste en ajoutant quelques gouttes d’une huile végétale à ton savon habituel. Un moyen de soigner sans même t’en rendre compte ! Si c’est plus « pratique », utilise une huile de douche en guise de savon pour les mains ; tout simplement !

  1. Bien sécher ses mains

Dit comme ça, ça te semble peut-être un peu idiot mais, si tu es comme moi, il t’arrive d’être pressée et de passer furtivement tes mains dans une serviette, histoire de les débarrasser rapidement du surplus d’eau, mais elles ne sont pas sèches pour autant, nuance ! Or, il est important de veiller à bien les essuyer après chaque passage à l’eau, si tu souhaites éviter toute sensation d’inconfort et de tiraillement pour garder des mains douces.

  1. Hydrater ses mains

Il est indispensable de donner un peu de douceur à tes mains avec un soin nourrissant adapté à leur besoin. L’idéal est d’appliquer une crème après chaque lavage, en massant bien pour faire pénétrer le soin. Voilà pourquoi je t’invite à toujours avoir un tube de crème dans ton sac. Si c’est pas ton truc, applique le soir une bonne quantité de baume ou d’un beurre avec un bon massage ; il se chargera de nourrir et réparer tes mains pendant la nuit !

 

Blogueuse | 26 ans | France | Beauté

Un indispensable ? Une crème corps
Ton soin fétiche ? Le lait-crème concentré Embryolisse
Ton blog en 3 mots ? Féminité, convivialité, diversité
Ton péché mignon ? Les plaisirs sucrés (desserts, patisseries, bonbons…)

1 commentaire

  1. Pingback: 5 manières originales d’utiliser l’huile de coco | L6MAG

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest