Nutrition

5 astuces pour s’hydrater plus et mieux

Par  | 

L’eau, c’est la vie… « Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour », voilà ce que l’on entend et lit partout. Oui mais voilà, même avec la meilleure volonté du monde, c’est parfois compliqué d’y arriver. C’est vrai quoi ! Tu fais comment quand t’as « jamais » soif et, qu’en plus, tu n’aimes pas l’eau ?

Voici 5 nouvelles habitudes faciles à adopter pour avoir un corps bien hydraté !

1. Boire dès le lever

Au réveil, bois un verre d’eau, et plus si tu es courageuse. En plus d’être ta première source d’hydratation de la journée, ce geste aura un effet « chasse d’eau » sur ton organisme. Pour un effet vitaminé et purifiant, ajoutes-y du jus de citron.

2. Boire dès qu’on a faim

Oui, tu as bien lu… Figure-toi que le cerveau ne distingue pas la faim de la soif. Quand ton corps a besoin d’être hydraté, tu ressens d’abord une sensation de faim. Lorsque la soif se fait sentir, en réalité, il est déjà trop tard, tu es déshydratée ! Tu l’auras compris, boire un verre d’eau ou quelques gorgées dès que tu as faim, c’est « la » solution. En plus, si tu as vraiment faim, l’eau aura un effet coupe-faim qui t’empêchera de sauter sur le premier produit ultra-calorique. Tu pourras ainsi patienter quelques minutes de plus jusqu’à ton « vrai » repas ! Bref, tu as tout à y gagner.

3. Boire du thé à la place de boissons sucrées

Si tu as du mal avec l’eau à cause de son goût (ou plutôt de son manque de goût), n’hésite pas à boire deux ou trois thés par jour, en boisson chaude ou en thé glacé, mais surtout sans sucre. Fais-toi plaisir en choisissant des goûts qui te font envie ! Tu peux y ajouter des rondelles de fruits (orange, citron, pastèque…), des herbes aromatiques ou bien même des jus frais, le tout servi dans un joli verre avec une paille. (J’insiste sur l’importance de la présentation pour te donner envie de boire.)

4. Se balader avec une bouteille d’eau

Le bon réflexe à avoir : glisser une petite bouteille d’eau dans ton sac, qui t’accompagnera dans tous tes déplacements, surtout pour la « business woman » ou « super-maman » (ou même les deux) que tu es peut-être. Ça peut vite paraître très futile à côté de toutes les choses qu’on a à faire mais, avec une bouteille sur soi, plus d’excuse, une gorgée et ça repart ! Évidemment, ça marche aussi avec une gourde ou un thermos et, d’ailleurs, tu peux en trouver des vraiment très tendances !

5. Boire avant de se coucher

Durant la nuit, ton corps va jeûner et subir un manque d’hydratation. Pour pallier ce manque, bois un grand verre d’eau juste avant d’aller au lit mais, attention, pas juste après le repas pour éviter les ballonnements.
Encore un dernier mot pour t’encourager : une bonne hydratation, c’est une peau plus belle, un teint lumineux, un organisme qui élimine mieux ses toxines, un gain d’énergie et moins de petits maux.

Blogueuse | 26 ans | France | Beauté

Un indispensable ? Une crème corps
Ton soin fétiche ? Le lait-crème concentré Embryolisse
Ton blog en 3 mots ? Féminité, convivialité, diversité
Ton péché mignon ? Les plaisirs sucrés (desserts, patisseries, bonbons…)

3 Comments

  1. Pingback: Prendre soin de ses cheveux en été | L6MAG

  2. Pingback: Prétox : La nouvelle tendance alimentaire avant les fêtes | L6MAG

  3. Pingback: Spécial été : Ma routine beauté du moment | L6MAG

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest