Conseils beauté

5 bonnes raisons d’aller au Hammam

Par  | 

Le hammam… Tout de suite, ça évoque un instant de bien-être et de détente façon mille et une nuits ; non ? En fait, le hammam puise ses origines dans les thermes romains et grecs. On peut dire qu’il en a traversé des époques ! Mais qu’est-ce que ce bain de vapeur humide et chaude a de si bon à offrir à notre corps ?

1. Un effet « détox » !

Voilà un moyen bien plus agréable que la course à pied pour se faire transpirer ! La chaleur va permettre d’ouvrir les pores et, ainsi, d’élimer parfaitement la transpiration. Ce processus est particulièrement bon pour ton corps, puisque c’est de cette façon qu’il se débarrasse de ses vilaines toxines.

2. Une peau de rêve

L’humidité et la chaleur vont ramollir au maximum toutes les couches de petites peaux mortes, qui disparaîtront totalement après le passage d’un gant de kessa. Résultat : Une peau entièrement renouvelée et d’une douceur incomparable.

3. Un moment de détente

Dans nos vies agitées, surchargées et bruyantes, qu’il est bon de s’offrir cette parenthèse de bien-être dans la chaleur et la quiétude du hammam ! Ce lieu enveloppant saura te couper totalement du monde extérieur.

4. Un effet antidouleur

Qui n’a jamais pris un bain ou une douche bien chaude pour calmer une douleur musculaire ou pour se détendre après un effort physique plus ou moins intense ? Le hammam offre une profonde détente musculaire qui viendra à bout de toutes tes courbatures.

5. Un instant de partage

Au départ, le hammam est un endroit où l’on se rencontre, on échange, on partage. Aujourd’hui, il reste un espace convivial où l’on peut se « rassembler » pour se relaxer et se détendre entre filles.

Conclusion ? Tu n’as aucune bonne raison de ne pas y aller !

Blogueuse | 26 ans | France | Beauté

Un indispensable ? Une crème corps
Ton soin fétiche ? Le lait-crème concentré Embryolisse
Ton blog en 3 mots ? Féminité, convivialité, diversité
Ton péché mignon ? Les plaisirs sucrés (desserts, patisseries, bonbons…)

1 commentaire

  1. Pingback: Le savon noir et toutes ses vertus | L6MAG

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest