Sport & Fitness

5 gestes pour garder la forme en 2016

Par  | 

C’est bientôt la fin de l’année et, comme d’habitude, tu fais le plein de bonnes résolutions… Pour bien préparer la rentrée, voici quelques conseils pour garder la forme toute l’année.

 

  1. Faire une liste

Modifier ses habitudes demande tout d’abord une réflexion, donc prends le temps de focaliser sur ce que tous ces changements t’apporteront. Fais-en une liste, garde-la près de toi, prête à être relue en cas de baisse de régime.

  1. Se peser 1 fois par semaine

Ne te pèse qu’une fois par semaine ; en tout cas, pas tous les jours, pour que cela ne devienne pas une obsession. En plus, certaines variations de poids peuvent aussi venir d’un problème de rétention d’eau. Opte pour une balance qui prend aussi en compte ta masse graisseuse, musculaire et le pourcentage d’eau dans ton corps. J’en ai découvert une à petit prix, 49,95 €, sur Tanita.eu.

  1. Cuisiner

Premièrement, c’est plus économique, plus sain, et c’est la seule manière d’adopter durablement de bons gestes. Mange le plus de légumes possible. Si tu as la flemme, comme moi, opte pour les mélanges congelés. Évite les régimes trop contraignants car, si tu modifies ton alimentation, il faut maintenir ce mode alimentaire dans le temps ; impossible de penser que tu ne mangeras plus de chocolat jusqu’à la fin de tes jours ! Si tu as peur d’avoir des carences durant ta diète, consomme des multivitaminés. Si tu es en mal d’inspiration, tu peux trouver sur les sites minceurs, comme Xls Medical de savoureuses recettes !

  1. Relève des défis

Entraîne-toi en augmentant au fur à mesure l’intensité. Essaye de nouveaux sports ou exercices régulièrement. Prends un abonnement dans une salle de sport pour que tu te sentes obligée d’y aller en faire. Installe quelques accessoires (corde à sauter, Swiss ball…) à la maison ; comme ça, tu n’auras plus d’excuse. Essaye du sport avec d’autres personnes, c’est souvent plus stimulant.

  1. Prends du plaisir

Il vaut mieux être plus cool, prévoir des écarts, pour mieux contrôler son alimentation et limiter la frustration. Fixer des objectifs atteignables afin de garder sa motivation, ne pas maigrir trop vite pour éviter l’effet yoyo, donc pas plus d’un kilo par semaine. Bien dormir, car le manque de sommeil favoriserait la sensation de faim.

 

Si tu as d’autres conseils, n’hésite pas à nous les partager !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest