Nutrition

5 idées reçues sur la minceur

Par  | 

If it’s too good to be true, it’s not true ! « Si c’est trop beau pour être vrai, ce n’est pas vrai ! » dit le dicton… Pourtant, ce n’est pas toujours le cas, surtout en ce qui concerne la minceur. Tu souhaites mincir facilement et rapidement ? Cet article regroupe les 5 idées reçues à clarifier pour y parvenir.

 

Peut-on perdre du poids sans compter ses calories ? Et si je te disais que compter ses calories n’est pas la solution, me croirais-tu ?

Compter les calories t’amène à la privation, et la privation à des rechutes. Il est donc temps de revoir ton hygiène de vie et d’aller à l’encontre des idées reçues.

Mise au point n°1: Ne plus compter  les calories et manger sainement !

Contrairement aux idées reçues, les personnes en surpoids sont souvent en carence, et cela parce qu’elles consomment des aliments qui, au niveau nutritif, n’apportent rien à leur organisme.

Il est donc essentiel de changer sa façon de s’alimenter, c’est-à-dire de privilégier les aliments les plus frais possible et les moins transformés.

En pratique: Fini les plats préparés, les fast-foods… on cuisine à la maison !

Mise au point n°2: Différencier bon et mauvais gras !

Il est commun d’entendre dire que, pour mincir, il faut éviter les aliments gras. Or, peu de gens savent différencier bon et mauvais gras.

En pratique : On fait attention à la qualité de ces huiles qui doivent être pressées à froid, vierges et extras. On consommera de l’huile de lin, de chanvre, de noix exclusivement pour les crudités et de l’huile d’olive pour la cuisson.

On mange des avocats, des œufs bios sans crainte.

On diminue sa consommation de viande rouge (1/semaine) pour privilégier les viandes blanches, le poisson et les protéines végétales.

Mise au point n°3: Éliminer le mauvais sucre !

Là encore, le sucre n’est pas une mauvaise chose lorsque celui-ci n’est pas raffiné.

En pratique : Je t’invite à lire l’article « Comment diminuer sa consommation de sucre ?« 

Mise au point n°4: Faire du sport de manière intensive

L’exercice physique est une très bonne chose pour notre corps mais, là encore, il ne faut pas faire de généralité. Si tu souhaites mincir et que tu es quelqu’un de sédentaire, n’ayant jamais ou très peu pratiqué de sport, se mettre au sport de manière intensive n’aura aucun résultat positif sur toi. Tu te sentiras découragée par les courbatures et tu associeras la pratique sportive à un labeur.

En pratique : Commence progressivement, une heure par semaine, sans te mettre en compétition, et augmente progressivement la dose en fonction de ton corps et de tes envies.

Mise au point n°5 : Dire oui aux fibres !

Lorsque l’on souhaite mincir, il est important de veiller à ce que son transit fonctionne bien. Les fibres facilitent le transit, tu dois donc veiller à ce qu’elles fassent partie de ton quotidien.

En pratique : Mange des légumes à chaque repas. Cru (si tolérance) ou en cuisson douce, au wok ou à la vapeur. Ne consomme des céréales que si elles sont complètes ou semi-complètes telles que le riz, le pain, les pâtes, la farine…

Voilà, j’espère que ces quelques conseils t’aideront à retrouver la ligne.

Si tu as d’autres astuces à partager avec moi, n’hésite pas à commenter cet article. Maintenant, c’est à toi ! N’hésite pas à partager cet article sur les réseaux sociaux !

Blogueuse & Étudiante en naturopathie | 24 ans | France | Bien-être

Ton addiction ? Le thé vert à la menthe
Ton blog en 4 mots ? Vivre sainement dés maintenant !
Tes 3 essentiels ? L’huile essentielle de lavande, le miel de manuka et l’argile

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest