Conseils Capillaires

5 idées reçues sur le cheveu crépu

Par  | 

Tu t’es enfin décidée à mettre ton pot de défrisant de côté mais tu te demandes si cette transition ne va pas être trop difficile ? On entend plein de choses sur les cheveux naturels ; démêlons ensemble le vrai du faux.

 1/   Les cheveux crépus sont difficiles à coiffer ?

Vrai et faux.

Oui, si tu n’adoptes pas la bonne routine. Voici un article qui pourra sans doute t’aider à en instaurer une simplement. C’est par ici que ça se passe…

2/   Les cheveux naturels demandent plus d’entretien ?

Faux.

Non, pas plus que les cheveux défrisés car, crépus ou pas, il faut en prendre soin. Il est vrai que, le jour du shampoing, tu passes plus de temps à t’en occuper à cause du démêlage mais, quand tu répartis cela sur toute la semaine, je dirai qu’il n’y a pas vraiment de différence !

3/   Pour que les cheveux poussent plus vite, il faut les couper ?

Faux.

Couper les pointes abîmées permet d’éviter la casse mais ne change rien au niveau de la pousse du cheveu. Donc, en le coupant, ils seront seulement en meilleure santé, ce qui est déjà bien, non ? Sinon je te recommande cet article, qui d’expliquera comment accélère la pousse !

4/   Il faut éviter tout shampoing contenant du sulfate pour tes cheveux.

Vrai, mais avec un bémol…

Le sulfate permet de nettoyer le cheveu, de le dégraisser, ce qui a aussi pour effet de l’assécher, mais tous les sulfates ne sont pas aussi agressifs que le sulfate de sodium, que tu peux identifier sous les appellations : sodium lauryle sulfate ou sodium laureth sulfate. Donc je te conseillerai plutôt d’en utiliser occasionnellement.

5/   Plus tu soignes tes cheveux, plus ils seront en bonne santé.

Faux.

Trop de soin tue le soin ! Tu risques surtout d’avoir des pellicules ou d’étouffer ton cuir chevelu au final. En plus, il ne faut pas oublier le rôle d’une bonne hygiène de vie (repos, alimentation et hydratation).

Voilà, j’espère que j’ai pu t’éclairer sur certains points et, si tu as des questions, n’hésite pas à les mettre en commentaire !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest